Passer au contenu

Agilent s’intéresse à l’expertise optique

La filiale Mesures de Hewlett-Packard prend la responsabilité européenne de l’expertise optique de ses différents instruments.

Agilent Technologies vient d’ouvrir en France un centre européen d’expertise optique. Cette structure a été installée au siège de la filiale française de la société, aux Ulis, près de Paris. ” Ce choix de la société mère est une reconnaissance du dynamisme du marché et de l’industrie optique française “, souligne Roland Karsenty, directeur du service clients Tests et mesures. Jusqu’à présent, c’est aux Etats-Unis qu’était assurée la maintenance, ce qui entraînait des délais d’intervention d’environ six semaines.

Des contrôles mobiles, pour réduire les coûts

Désormais, le centre des Ulis assurera, pour l’Europe, la diffusion des produits ainsi qu’un environnement de services parmi lesquels le calibrage et la maintenance des matériels tels que les analyseurs de spectre optique, les mesureurs de longueurs d’onde, les convertisseurs optiques-électriques, les analyseurs de communications numériques et de composants optiques, ainsi que les oscilloscopes optiques. ” Dans un proche avenir, précise Roland Karsenty, notre service clients se verra équipé de baies de mesure optiques transportables. Les opérations de contrôle pourront se faire directement sur le site des clients. Ainsi, l’utilisateur bénéficiera d’une réduction du coût des opérations ainsi que de celle du délai d’immobilisation des matériels. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes