Passer au contenu

Agency.com stabilise ses pertes financières

Deux mois après son introduction en Bourse, l’agence interactive Agency.com affiche des pertes de 23,6 millions de dollars, contre 22 millions en 1998. Le chiffre d’affaires croît de 232 %, pour atteindre 87,8 millions de dollars.

Sur l’année, trente nouveaux clients, dont Bank of America, Coca-Cola, Colgate-Palmolive ou Heineken, ont rejoint le portefeuille d’Agency.com. En moyenne, le budget d’un projet se situe autour de 2,8 millions de dollars pour les vingt premiers clients de l’agence de communication.
En 1999, l’entrée de l’agence sur le Nasdaq lui a également permis de lever 160 millions de dollars auprès d’investisseurs publics. L’annonce des résultats a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs, faisant monter le cours de l’action à 49,5 dollars. Une valeur cependant encore éloignée de son cours d’introduction qui atteignait 76 dollars, le 8 décembre dernier.
Avec plus de 1100 collaborateurs, Agency.com réalise 23 % de son chiffre d’affaires à l’extérieur des Etats-Unis. La société de service a d’ailleurs pris pied officiellement sur le territoire français en janvier dernier. Elle avait alors annoncé le rachat à 100 % de Pictoris Interactive, après une longue période de fiançailles, débutée en juin dernier. Pictoris avait choisi la voie du rachat en raison de résultats 1999 insuffisants pour l’année.
Pictoris devrait boucler son exercice sur un chiffre daffaires entre 25 et 28 millions de francs, contre des prévisions initiales de 34 millions de francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction