Passer au contenu

After Shot, de Jasc Software : organiser, corriger et partager ses photos pour 50 euros

Vous voulez retoucher et classer vos clichés ? Pas de problème avec After Shot. Il permet même d’envoyer des albums par mail ou de les publier sur le Web. Une bonne affaire pour des usages variés.

Photos trop sombres ou surexposées ? Yeux rouges ? Vos clichés ne sont pas toujours réussis. Et vous oubliez souvent le nom du répertoire où vous les avez enregistrés. After Shot, de Jasc Software, vous aidera à les organiser, les retoucher et même les partager avec vos amis ! Pour environ 50 euros (328 F), c’est l’un des logiciels de retouche les moins chers du marché.Connectez votre appareil photo numérique à votre PC et After Shot lira les images directement dans sa mémoire et les transférera automatiquement sur votre disque dur. Les photos s’afficheront sous la forme de vignettes, comme dans un album photo. Il vous suffira d’un clic pour regarder l’image en plein écran.

Associez des mots-clés à vos images

Le logiciel de Jasc Software vous permet d’associer des mots-clés (chat, paysages, portraits, etc.) à chaque cliché. L’intérêt ? Vous pouvez retrouver facilement des images, en effectuant une recherche rapide. C’est un autre point fort de ce produit. Il vous est même possible de joindre des commentaires écrits ou sonores à vos photos.Avec les fonctions de retouche, vous pouvez faire pivoter vos images, les recadrer ou encore supprimer les yeux rouges. Pour le contraste, la luminosité et les couleurs, le plus simple est de laisser le logiciel s’occuper de tout ! La fonction Auto corrige automatiquement et efficacement les images très sombres ou aux couleurs trop criardes.Pour des réglages fins, vous pouvez contrôler manuellement les corrections. Mais les modifications sont obligatoirement appliquées à la totalité d’une image. Sans fonction de détourage, impossible d’en éclaircir une partie seulement, pour rendre par exemple plus visible un objet situé en arrière-plan. C’est une faiblesse importante face à un logiciel comme Photo Express 4.0, d’Ulead, pourtant encore moins cher, environ 46 euros (302 F).Il est également dommage que la fonction Annuler ne concerne que la dernière action effectuée. Photo Express 4.0 permet, lui, d’annuler les dix dernières. Mais avec After Shot, vous avez la possibilité de créer des diaporamas pour les distribuer sur CD, envoyer par e-mail ou publier sur Internet.Le fonctionnement de ces diaporamas est autonome. Vos amis n’auront qu’à cliquer sur le fichier reçu ou téléchargé pour voir la présentation se dérouler. Vous pouvez aussi réaliser des panoramas à partir de plusieurs images si vos clichés s’y prêtent. Pour les tirages papier, After Shot propose plus de 40 modèles d’impression : format 10 x 15 cm, photos d’identité, vignettes, etc.De nombreux modèles, plutôt réussis et variés, sont également disponibles pour publier les photos sur Internet. Le logiciel crée automatiquement les pages Web. Vous avez simplement besoin d’indiquer les options de publication correspondantes à votre site. En dépit des limites mentionnées, After Shot est une réussite : les fonctions sont toutes très simples à maîtriser, pour un résultat très convaincant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Botton