En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

En bref. C'est mercredi 7 et jeudi 8 octobre que les députés commencent à discuter du projet de loi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gourmet
    Gourmet     

    Les joueurs sont avant tout des passionnés et RIEN, RIEN dis-je ne les empêchera d'accéder au site de jeu en ligne qui leur plaît !
    N'importe quel internaute peut mettre en place un relais sur son poste relais dont il fera bénéficier des amis, une communauté, etc.
    Cela se pratique depuis 20 ans dans le monde de la recherche, dans le monde du warez, au sujet de la visualisation des séries américaines (accéder à Hulu aux US depuis l'Europe). Les offres se sont professionnalisées avec le temps : relais publics, relais anonymisants, le réseau TOR bien entendu, des VPN en veux-tu en voilà avec les US, la Suède, les Pays-bas, L'Ukraine, etc).
    Pour monsieur tout le monde cela reste encore compliqué il paraît (on se demande pourquoi) mais pour des joueurs très motivés on sera proche des 100% de contournement parmi ceux qui veulent accéder à un site filtré.

    Le législateur ne peut ignorer l'inutilité technique de la mesure (ou alors il est vraiment très mal conseillé ce qui ne serait pas étonnant après avoir vu ce qui s'est passé sur Hadopi).

    L'intérêt est donc ailleurs : commencer à introduire doucement l'idée de filtrage dans les moeurs ...

    db

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    je ne sais plus quel député UMP répondre à la question: pourquoi réguler le jeu en ligne? Réponse: protéger les joueurs.

    Premier fou rire de la journée, merci!
    Il voudrait nous prendre pour des cons qu'il ne dirait pas autre chose.
    S'il ont créé cette régulation, c'est pour canaliser les fond, les emmener là où ils veulent, et ponctionner en passant... point barre. N'auront le droit de proposer des jeux d'argent en ligne qu'une cinquantaine de site qui vont recevoir l'homologation, les autres devront ête interdit d'accès. C'est un peu comme si on nous interdisait d'acheter du matériel à l'étranger. A l'époque de la mondialisation et du captalisme à outrance, c'est un beau volte face qu'ils nous font là. Comme quoi ils mène la politique qu'ils veulent selon les vents porteurs.

    Bien sûr que toute cette mascarade n'est qu'une histoire de gros sous. Sur ces 50 sites, il y a certainement les copains qui tirent les ficèles et engendre les bénéfices, et l'Etat se sert au passage.
    Sous prétexte que les jeux de lignes soient interdit, ils régulent, mais alors pourquoi ne légalisent t'ils pas le canabis? Le shit, on en trouve partout, et pourtant c'est illégal, comme les sites de jeux d'argent en ligne. Alors pourquoi ne légalisent t'ils pas le canabis afin de le réguler lui aussi et de nous protéger? Nos enfants ne fumeraient pas de la merde non? Moins de lobbys peut être?

    Bon perso je m'en fou, je hais les jeux d'argent, j'ai déjà du mal à lâcher 5? à une soirée poker avec les potes (mais ça me dérange pas de mettre 15? dans une bouteille de sky 8-), c'est pas pour les perdre online.
    Encore une fois, force nous est de constater que les lois sont créées non pas pour le peuple, mais pour les intérêts privés des uns et des autres, sur le peuple qui paiera surement plus cher pour espérer avoir les mêmes gains, voire moins qu'avant, taxes obligent.

    "Rien ne sert de faire l'amour, l'Etat nous nique tous les jours"

  • Seb03902
    Seb03902     

    1) les caisses de l'Etat c'est pas forcément nous

    2) tant qu'on ne nous force pas à jouer...

    3) de toute façon ça fait déjà 5 ans qu'on peut jouer en ligne

    4) c'est bien le seul endroit où on peut perdre de l'argent sans payer d'impôts

    REPONSES :

    1. Si, les caisses de l'Etat tu n'en profite peut être pas, mais si elles ont moins de rentrées, c'est toi qu'on va taxer par ailleurs ! Faut pas penser bénéficiaire mais payeur !

    2. Non mais tu peux etre vite addict...

    3. Rien à voir avec ce que ça va être maintenant !

    4. Les sociétés de jeux en ligne payent des impôts quand même (mais moins que les 50% de la française des jeux), donc tu payes des impôts quand même !

  • Seb94389
    Seb94389     

    Le système est très fort : l'argent va partir vers lui (petite oligarchie richissime) plutôt que dans les caisses de l'Etat.
    Bien joué !

  • DucLebowski
    DucLebowski     

    1) les caisses de l'Etat c'est pas forcément nous

    2) tant qu'on ne nous force pas à jouer...

    3) de toute façon ça fait déjà 5 ans qu'on peut jouer en ligne

    4) c'est bien le seul endroit où on peut perdre de l'argent sans payer d'impôts

  • HIPe
    HIPe     

    Patrick Bruel commente le WPT (World Poker Tour) à Canal+, et lors d'un tournoi qu'il commentait il a sorti une phrase du type "on pourra bientôt jouer de l'argent au poker en ligne en France, enfin!". Effectivement, "enfin", surtout pour lui, car si mes souvenirs sont bons il était dit dans un article de 01net il y a quelques mois que Patrick Bruel allait ouvrir un site de poker en ligne en partenariat avec d'autres personnes... Bref, très objectif ce Patrick ^^

    Sur le fond pas besoin de redire que l'argent qui allait jusqu'à maintenant dans les caisses de l'Etat (c'est à dire nous...) tombera désormais dans les poches de grosses sociétés de jeu en ligne et de personnes privées qui n'en ont à mon avis pas besoin (comme Patrick Bruel)...

Votre réponse
Postez un commentaire