En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire WikiLeaks : OVH demande à la justice de se prononcer

Mis à jour le
Affaire WikiLeaks : OVH demande à la justice de se prononcer
 

L'hébergeur de Roubaix estime qu'il assure une simple prestation technique. Et précise que ce n'est pas au pouvoir politique de décider de la fermeture d'un site, mais à un juge.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pkpa
    pkpa     

    Une bonne pub pour OVH :)
    Ils font rtes bien leur boulot et c'est tout à leur honneur.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Wikileaks est pour moi le symbole même de la liberté d'expression. Les discours politiques aiment bien parler de liberté et la servir en pâture aux électeurs... Mais quand il s'agit de porter ce concept au maximum et que cela dessert les "intérêts" de certaines gouvernements ou personnes alors là plus personne !!
    Si personne n'avait quoi que ce soit à se reprocher, et bien Wikileaks ferait un bide... Malheureusement on nous cache tellement de choses en invoquant la raison d'Etat ou le Secret défense (Karachi par exemple ces derniers temps) qu'à force de prendre les citoyens pour des demeurés il ne faut pas s'étonner que Wikileaks exhibe des documents politiquement incorrects. Oui à la liberté d'expression et à la transparence. Bon un petit bémol si des vies humaines sont mises en danger (je pense aux terroristes) mais savoir qui au plus haut niveau de l'Etat pense quoi et au sujet de qui... c'est plus intéressant que les reality shows de nos chaines pour ménagères de moins de 50 ans !!

  • Brente
    Brente     

    Pour ceux qui ne connaissent pas,
    OVH, c'est la branche Hébergement pro de chez Free...

  • V1nce
    V1nce     

    @galouk

    c'est l'analogie la plus foireuse que j'ai vu depuis longtemps sur ce forum

  • Vincent418156
    Vincent418156     

    dans votre exemple, les familles peuvent être importunées par les activités de l'autre catégorie de personnes. Dans le cas présent, il n'existe aucun lien matériel entre WL et d'autres sites hébergés par OVH.

  • Galouk
    Galouk     

    Comment.? ça ne les regarde pas? Si vous tenez un hotel que frèquantent les familles ,vous trouvez normal d'y heberger une industrie du sex.? et de s'en foutre?

  • Hansi68
    Hansi68     

    La reponse cinglante mais tres professionnelle d'OVH a M. Besson aura au moins le merite de lui rappeler que nous ne vivons pas encore sous couvre feu militaire.

    Secundo, si toutes ces informations etaient si confidentielles, il est quand meme bien surprenant qu'on en ait garde autant de traces, et surtout : que toutes ces traces aient ete concentrees au meme endroit, sans le niveau de securite adequat. Nos amis americains ont merde, disont le clairement. Si ce n'est pas Wikileaks qui diffuse, ca en sera un autre, mais ca sortira de toute facon - trop tard pour rattraper le coup...

    Dans ce sens, Wikileaks ne fait donc que son boulot de journalisme - et ce type de contre-pouvoir me parait indispensable pour eviter de nouveaux Tchernobyl mediatiques (pour ceux qui ne sont pas au courant : la France est le seul pays du monde ou les nuages radioactifs s'arretent aux frontieres...).

    Au final, et meme si certaines informations peuvent nuire a quelques interesses, M. Besson semble oublier un peu rapidement que les affaires d'etat ont souvent coute des milliers, voir des millions de morts qui ne se connaissaient pas, de par le fait de quelques individus qui eux, se connaissaient tres bien...

    CQFD.

  • wikileaks
    wikileaks     

    Ovh réagit comme il faut avec sang froid et c'est tout à son honneur.Quant aux politiques et aux médias, ils défendent leur caste, la démocratie, c'est pour faire bien vis à vis des électeurs.

  • dolteki
    dolteki     

    Tu ne connais pas OVH ? Faut sortir :) (ou moins en fait)

    J'aime bien la tournure que prennent les choses : le gouvernement fait de plus en plus de conneries, et les "savants" lui en foutent de plus en plus dans la gueule.

  • Vincent658154
    Vincent658154     

    En quoi OVH devrait se mouiller ? Je trouve la réponse d'OVH très juste : on fournit un service à une organisation qui a pour le moment le droit d'exister. Tant qu'aucune décision de justice n'est prise, aucune raison de ne pas honorer le contrat pour lequel WL a payé !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire