En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire Snowden : la NSA a commis des violations sur des milliers de procédures

Mis à jour le
Affaire Snowden : la NSA a commis des violations sur des milliers de procédures
 

Le Washington Post rapporte les détails d'un audit selon lequel la NSA aurait commis des « milliers d'infractions » intentionnelles ou pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    La NSA reconnaît collecter 1,6% du trafic en arguant qu'il s'agit d'une portion vraiment minime. Effectivement, 1,6% c'est rassurant comme proportion. A première vue. La question est qu'y a-t-il dans ces 1,6% ? Des métadonnées. Autrement dit, ce qui est noté dans votre agenda représente une infime partie d'informations de votre vie mais tout votre emploi du temps y est inscrit au quotidien. Ensuite la NSA s'arroge unilatéralement le droit d'approfondir les recherches ou de transmettre à d'autres organismes pour fouiller plus en détail votre vie. Revenons en au trafic sur internet maintenant. Ces 1,6% de métadonnées excluent le spam, le trafic youtube, Netflix, Dailymotion, etc... c'est à dire plus de 50% du trafic internet. Donc 1.6% devient plus de 3,2%. Sachant que ces métadonnées, votre agenda, équivalent à une infinitésimale portion du traffic, votre vie, ces 3,2% prennent des proportions monstrueuses que la NSA essaie de nous faire passer pour des lanternes. En bref, absolument TOUTES les communications sur internet sont écoutées par la NSA. Même Google pour alimenter la base de son moteur de recherche en recueille beaucoup moins. Pour ce stockage ( quotidien ), il est nécessaire de disposer de 86 millions d'euros de disques durs par jour, sans parler des serveurs, de l'énergie, des batiments, des employés, etc ...

Votre réponse
Postez un commentaire