En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire DSK : le débat fait rage sur Wikipédia

Mis à jour le
Affaire DSK : le débat fait rage sur Wikipédia
 

Comment traiter les remous de l'affaire Dominique Strauss-Kahn dans une encyclopédie collaborative constamment mise à jour ? Les discussions vont bon train sur Wikipédia. Tour d'horizon.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • raisonneur
    raisonneur     

    Je ne suis ni pour ni contre DSK mais je suis stupéfait du manque de logique de la plupart y compris de ses défenseurs.Il est dit que le temps écoulé pour toute l'opération représente 8 à 9 minutes OK ? Bon le violeur c'est vous:vous sortez de votre salle de bain à poil et oh surprise une femme est là même avec un esprit de décision rapide il faut la regarder la juger "baisable" et lui faire une proposition rémunérée ou pas(tous les temps vont être décomptés au minimum)donc temps 90" il faut ensuite accéder au lieu convoité normalement protégé par une culotte et des mains qui s'opposent à l'acte 30" il y a ensuite l'acte lui même en accordant à DSK des chromosomes de lapin 120" ensuite une toilette aussi succinte soit-elle s'impose (mains et sexe)90"(c'est du vite fait) ensuite on passe à l'habillage: chemise, chaussettes,caleçon,cravate à nouer,pantalon ( boutons et ceinture,) un petit coup de peigne si vous réussissez tout ça en moins de 150" vous êtes plus que rapide car il a fallu aussi mettre les chaussures (les nouer?)rassembler toutes ses affaires faire le tour de la suite(c'est grand une suite)allez 90"aller à la porte les bras chargés l'ouvrir, passer, la refermer 30"Il s'est passé déjà plus de dix minutes pour accomplir en proie à l'émotion tout un tas d'opérations dont le temps est sans doute largement sous-estimé et nous sommes toujours à l'étage alors que la victime le devoir avant tout est à faire une autre chambre à ce moment traumatisme connait pas les lits d'abord.Je précise ;je ne suis pas socialiste ni même de gauche je ne porte aucun regard particulier à DSK mais je tente d'être objectif et surtout informez vous sur la puissance des talibans aux US sur l'emprise des femmes sur la vie publique et soyez certains que si la présumée victime obtient 30 M$ elle aura beaucoup de chance si elle en touche 5 .Aux US plus que partout les avocats sont des requins sans scrupule

  • Esmatjes
    Esmatjes     

    Il faut qu'il paye a la prison pas avec de luxses appartements .....................?

  • vdevqsdvq2
    vdevqsdvq2     

    Et si DSK est acquitté est donc complètement innocenté ?

    Et bien, la prétendue victime, on en fait quoi ?

    On la condamne à la même peine que ce que DSK aurait risqué s'il avait été reconnu coupable ?

    Et bien la justice, c'est aussi de condamner très lourdement les éventuelles affabulatrices, d'ailleurs pour se faire une idée de la crédibilité de la victime face à un DSK (peut être coupable ?), il serait déjà bon de savoir qui c'est, ce qu'elle prétend, les preuves matérielles qu'elle peut avancer...

    Parce que le terme tentative de viol, bien noter "tentative", soit l'agresseur a été interrompu par quelqu'un d'autre, donc un témoin, soit la femme était assez forte pour s'échapper face à un homme (C'est rare mais pourquoi pas), ou l'agresseur l'a laissé partir et donc le terme de tentative de "viol" ne tient absolument plus la route, parce que s'il l'avait voulu, l'agresseur l'aurai violé.

    En ce qui me concerne, je ne sais pas, ce qui c'est réellement passé, sans oublié que les USA sont un pays de tous les extrêmes, donc un Pays dont on doit se méfier, Guantanamo, Irak, Armes de destruction massives, institution du harcèlement (pour le fric), pervers que l'on pancarte, lynchage à une époque, lynchage médiatique maintenant, pseudo mauvais patriote qui critiquent Bush....

    Un Pays qui ne mérite en RIEN, la place de No 1 mondial, qu'on lui octroi beaucoup trop souvent à tort.

  • toto1547895
    toto1547895     

    Mais bien sûr la Madonne... vous connaissez bien les US n'est ce pas???
    Il semblerait que non car vous vous faites l'echo du sexisme écoeurant de cette socièt où les femmesont le droit de dire et de prétendre n'importe quoi et où les hommes ont toujours tort.. J'ai vécu aux US et la pression est insupportable, à un point tel que les relations hommes femme sont polluées par cette guerre des sexes inadmissible qui a de tragiques et multiples consèquences. DSK est probablement un chaud lapin c'est un fait mais les chaudes lapines et les manipulatrices existent aussi et beaucoup plus que vous pensez. Il est insupportable que prétendue victime et prétendu coupable ne soit pas traités de la même manière.. DSK est traité comme un paria sur une place publique du Moyen age et elle reste tranquillement à l'abri de la tempête médiatique qu'elle a décalnché à tort ou à raison. Cette femme n'est pas une mineure , elle prétend des faits soit, mais dans ce cas elle doit le faire au grand jour et non être protégée comme si par défaut elle avait raison et elle était une victime obligatoire.
    De plus atterrissez un peu et soyez au courant de ce qui se passe dans les grands hotels comme dans les petits... Oui il y a des reseaux de "escort girl" pour utiliser le terme faux cul Américain, Oui il y a du personnel qui a des activités "parralléle". Oui il se peut très bien que ce "chaud lapin" ait été bêtement imprudent et se soit fait piéger stupidement par une personne qui, pour une raison à définir, a étrangement décidé de prétendre qu'elle a été forcé à cela.

    Arrêtons ces accusations aveugles, la perversité et la duplicité ne sont l'apanage d'aucun sexe ni aucune race... DSK est peut être un chaud lapin imprudent et stupide mais raisonnez un peu il est peut être stupide mais pas fou.. A son niveau il peut se payer n'importe quelle call girl du monde... il n'avait aucun intérête de faire cela.. Et vous ne mettez pas un instant en doute les déclarations d'une personne qui elle de toute évidence à de GROS intêrets (personnels ou ceux d'autres personnes...) à prétendre qu'il y aurait eu viol..
    Viel adage "A qui profite le crime?????" et voyez plus loin .. cela n'a-t-il pas une ressemblance étrange avec l'affaire Clearstream???????? Les moyens et le contexte sont différents mais le résultat final se ressemble étrangement..

  • madonne09041503
    madonne09041503     

    Tout les médias du monde parlent de DSK, est la vistime ? est ce les médias ont une pensée pour elle? DSK est un prédateur sexuelle, en France il à échappé à la justice pour des affaires de moeurs grâce à ses réseaux mais à NY men, you don't joke around with SUV!

  • madonne0904
    madonne0904     

    Au USA il y a une justice égalitaire pour tous! Avec une unité Spéciale pour les victimes de crimes sexuel.

    Exemple un viol est passible de plusieurs années de prison FERME. En France, un comdamné pour viol sort au bout de 2 ans (avec la remise de peine)!!!!

    J'èspere que DSK sera jugé et si il est jugé coupable, que la sentence soit la plus lourde possible!

  • Papounet17000
    Papounet17000     

    En France pour les puissant, on leur trouve toujours une excuse pour s'en tirer, c'est pas moi c'est l'autre.

    On a jamais vu un grand home politique être condamné pour ce qu'il avait fait, vu qu'il est toujours innocent.

    Suffit de voir les emplois fictif pour Chirac, il s'en sortira toujours.

    En France quand un grand est mis en examen, comme par hasard, au bout de quelque temps, il tombe malade et ne peut pas être jugé, le procès est encore et toujours repoussé.

    Manque de chance pour DSK, le procès se déroulera aux states et la bas il aura bien lieu, et au dernières nouvelles, il est très surveillé pour éviter le suicide ou autres magouilles de sa part.

    Ce que je trouve rageant, c'est qu'il ont voulu le faire sortir pour une caution d'un million de dollars, pour un soit disant socialiste qui fait dans le social, j'aimerai bien voir d'où il sort autant d'argent.

    Quand on voit tout les tableaux de grand peintres qu'il a chez lui, comme par hasard, c'est à sa femme qu'ils appartiennent.

    Bravo les socialistes, ils veulent le poste suprême pour soit disant aider le peuple, ils ne savent même pas coute une baguette et à combien est le salaire minimum des plus pauvres.

    Je rajoute juste que si c'est vrai pour les l'accusation, on ne parle que de DSK et en aucun cas de la vrai victime.

  • vdfvqvq
    vdfvqvq     

    C'est bien le problème entre;

    - une justice Américaine où l'on peut aller en justice pour une histoire de café trop chaud... De "My shit don't explode", à se demander ce qui se serait passé si le passager n'avais pas été un méchant Français...

    - Une justice Française où si l'on est puissant, l'affaire est souvent classée sans suite, que les tribunaux sont encombrés et les prisons pleine à ras bord... Et qu'il est très difficile pour le Français de base de se faire entendre...

  • papixoch
    papixoch     

    en France les miséreux paient pour les puissants auxquels on trouve poujours une bonne raison pour les innocenter.
    Aux USA miséreux ou puissants même tarif.

  • persan_
    persan_     

    +1 FIction

    Il s'en était tiré jusque là et ploufff

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire