En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire de l'iPhone 4G : Apple voudrait récupérer l'appareil

Mis à jour le
Affaire de l'iPhone 4G : Apple voudrait récupérer l'appareil
 

Selon Gizmodo, qui a publié photos et vidéos du supposé prochain iPhone, le constructeur aurait demandé formellement au site de lui rendre le terminal. Une histoire rocambolesque qui comporte de nombreuses zones d'ombre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Angeldustt
    Angeldustt     

    Ce qui me fait bien rire à travers tous ces commentaires que j'ai lu ici, c'est que tout le monde dit "vraiment trop abusé la stratégie marketing d'apple" et nianiania...

    Mais vous n'avez pas imaginé une seule seconde que ce soit une stratégie Gizmodo, toute une polémique mise en place juste pour leur faire de la pub?

    Qu'est ce qui prouve que c'est un vrai modèle signé Apple et pas une pâle copie chinoise? Qu'est ce qui prouve que l'histoire est vrai (d'ailleurs tout porte plutot à croire que c'est du gros n'importe quoi...)?

    Je n'en reviens pas qu'on tape autant sur Apple alors que c'est surtout Gizmodo qui y gagne dans l'histoire... Apple, polémique ou pas, il en vendront par palettes des iphones...

  • De la confiture...
    De la confiture...     

    Sauf que ça n'est pas steve Job qui signe la lettre dont nous parlons mais son conseillé général.

    Ca ne change peut être pas grand chose, mais si on peu faire dans l''a peu prés' allons y gaiement, entre ceux qui balance des photos d'ancien concept design pour étayer la preuve que c'est un fake et ceux qui lisent en diagonale voir pas du tout les documents... on tombe dans le subjectif total.

    A ce niveau, autant se limite à :

    - J'aime
    - J'aime Pas
    - NSP

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    C'est exactement ce que je me suis dit en lisant cette lettre au contenu très drôle !

    Comment être sûr que c'est Steve Jobs himself qui a écrit cette lettre. La signature me semble beaucoup trop simplette pour être celle d'un grand chef de l'informatique mondiale...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Vous voulez dire l'iPhone 4 HD au design tout pourri* aussi innovant que celui-là ?

    http://www.engadget.com/2010/04/21/dell-lightning-the-ultimate-windows-phone-7-device-leaks-out/

    Pour le design tout pourri de cet iPhone 4 HD, c'est peut-être dû au fait que ce n'est qu'un protoype et qu'Apple ne va pas sortir cette horrible brique !

    Ce n'est pas moi qui le critique, ce sont les fans d'Apple sur les différents forums français où l'information d'une pseudo perte d'un pseudo téléphone Apple par un pseudo employé un peu idiot il est vrai, mais c'est le niveau de recrutement chez Apple !

    Vous êtes partiellement ou complètement idiot ?

    Partiellement, pourquoi ? Vous devenez développeur de MacOS X version 10.7 pour 2012 si nous sommes encore là en 2012 !

    Ah ben non, je ne veux pas de cela. C'est trop horrible votre boulot d'idiot !

    En fait, je suis complètement idiot pour tout vous dire !

    Bingo, vous venez de gagner un poste au laboratoire ultra top secret de chez nous, parce que chez nous, chez Apple, cela se passe comme cela tous les jours !

    Plus on est idiot, plus on a de responsabilités !

    Comme quoi, on peut même en rire de ce marketing viral tsunamesque...

  • Bugmax
    Bugmax     

    Non mais completement aucun rapport !

    Le 2 photos que vous avez ajouté ne sont ni l'une ni l'autre en rapport avec l'Iphone qui aurait été trouvé.

    En dehors de cette rumeurs, aucun autre Iphone 4G n'a été devoilé, aucun autre futur design. Il ne s'agit que de concept design fait par des Fans.


    Allez regardé içi, le vrai Iphone 4G

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:SLS0VNvCEzU1FM:http://www.aquelprix.fr/uploads/images/thumb/24600/24690-four-micro-ondesaeg-mc-2660.thumb

    Vous voyez bien que c'est pas le même !

    Donc c'est un Fake...

  • Bugmax
    Bugmax     

    Sauf c'est pas du tout les photos de l'Iphone qui aurait été trouvé...

  • loicetoile
    loicetoile     

    Reardez, c'est pas la même, donc ce sont des FAKES: http://www.iphonekiller.fr/wp-content/uploads/2009/12/iphone-4.png

  • loicetoile
    loicetoile     

    Regardez le look du soi-disant iPhone 4 HD: http://www.meax.fr/public/gadget/iphone-hd.jpg ça m'étonnerait que ce soit vrai.
    D'habitude, Apple prend en compte le look de ces modèles. rien qu'a voir le look des mac, imac, iPod, iPad, Iphone, je ne pense pas que ce sois vrai.

    C'est un FAKE!!

  • Bugmax
    Bugmax     

    Apple, méchante compagnie cherchant le buzz et le marketing viral, compagnie à but lucratif en plus !

    Bienvenue dans le pays des merveilles.

    Si on clos le débat de l'authenticité de l'appareil en admettant qu'il s'agit du vrai 4G. Peut importe le déroulement, il est évident que l'Iphone n'a pu atterir là par hasard.

    A partir de là, casser du sucre on s'exclamant que cette pratique est inommable, surtout face la 'pietre qualité' des appareils vendu par la marque... Oh, mais oui, c'est vrai tout ces pauvres concurrents qui se sont fait ridiculiser par un acteur très récent dans le secteur, et qui ne cessent de reprendre les innovation (Store par ex).

    Les pauvres, eux qui depuis des années vendent des appareils ultra performants qui ne font pas l'hunamité, mais qui se respectent entre acteurs, puisque le but n'est pas de faire du profit.. et qu'ils tourneraient le dos a une campagne de pub, surtout si elle était gratuite...


    Non mais là... faut se reveiller. C'est un réve...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    "The very reason this works for Apple is their legendary secrecy. By keeping their communication channels completely closed, they have leverage over those to whom they give access. I certainly don't think it's enough leverage to guarantee a positive review of a product but it's impossible to argue that "access journalism" has anything but a deleterious effect on the objectivity of journalists."

    J'ai lu l'article de Gizmodo. Très intéressant effectivement. Maintenant, il y a des faits troublants comme la possibilité pour un ingénieur quelconque de sortir un prototype des locaux d'Apple !

    Ah oui, suis-je bête, il l'avait laissé dans la poche arrière de son jean alors qu'il travaillait, et puis le soir après une longue courte journée de travail chez Apple parce qu'ils bossent sur pas grand chose à Cupertino, il emporte bêtement le dit prototype qui doit être RFID pucé, avec des marqueurs qui feraient sonner toutes les alarmes de sécurité à la sortie du laboratoire d'Apple...

    Oui mais voilà, chez Apple, la sécurité du laboratoire et à l'image de la sécurité du navigateur Safari !

    Les fonctions de Safari, c'étaient bien : "sûr depuis le premier jour" ???

    http://www.apple.com/safari/features.html

    Après, Apple a dû refaire la page avec toutes les failles et exploitation par les hackeurs pour s'approprier des ordinateurs Apple à prix réduit (ce qui est impossible en temps normal) lors de fameux concours à Vancouver !

    Non, franchement, la sécurité chez Apple, c'est à l'image de leurs ordinateurs, téléphones portables avec l'un des plus mauvais DAS du marché, seule la coque en aluminium compte !

    L'aluminium vendu au prix du platine rassure les bobos et les moutons...

    Pour en revenir au fameux iPhone 4 HD, évidemment que c'est volontaire. Sinon, toute l'industrie informatique se marre franchement.

    On ne sort pas un prototype d'un laboratoire les doigts dans le nez ou la poche arrière de son jean !

    Enfin, c'est encore du marketing et de la communication façon Apple. Nous ne vous l'avons pas dit, notre prochain iPhone est tout moche mais nous ne le vous montrons pas en avant première par employé au cerveau cramé par le DAS de nos téléphones, il est trop idiot pour même regarder le doigt !

    Quand Apple montre la voie, l'idiot qui travaille dans cette boîte y croit, et il prend la porte. Le doigt montrait la sortie...

    On rigole avec Apple, ses produits, et maintenant ses employés !

    Toute une industrie du comique en quelque sorte...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire