En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

ADSL : l'Autorité de la concurrence opposée à l'équipement des sous-répartiteurs

Mis à jour le
ADSL : l'Autorité de la concurrence opposée à l'équipement des sous-répartiteurs
 

Dans un avis remis à l'Arcep, au sein d'une consultation publique, elle considère que cette solution favoriserait trop France Télécom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Dis y au zoub
    Dis y au zoub     

    L'économie libérale à tous crins provoque la disparition pure et simple du service public. Dans un contexte purement économique et financier, seul ce qui est rentable est mis en oeuvre et chèrement payé et vendu. Donc les campagnes, les montagnes, les deserts économiques NE seront JAMAIS fibrés. Qui plus est, parti comme c'est parti pour qu'il y ait concurrence "loyale" il faudrait un réseau par Fai impensable économiquement !!!! et techniquement les VRD ne supporteraient pas ces fouilles à répétitions.
    Quant il s'agit d'une nécessité intangible et collective comme l'électricité, l'eau, le courrier le résau routier etc. ce devrait être dévolu à un service universel et public pas laissé à des requins pour qui le seul objectif est de nous plumer voir racketter.

  • lolo74700
    lolo74700     

    la taille des foureaux n'est pas
    extensible )=> on ne peut pas retirer
    448 paires cuivre en 0.6 à la place de 4 dixiemes ! il faudraiT recreuser la chaussée / trottoir sur 4 kilometres !
    )=> mIeux vaut passer une fibre optique et mettre une armoire adsl NRA prés du client final

  • jr092
    jr092     

    j ai la solution c est de prendre le net par le satellite mais effectivement tu va casquer pour un débit de misère ( 1 Mega 30? environ illimité le jour et payant la nuit (va voir sur Nordnet ) avec le téléphone NON illimité) pour plus de débit il faut payer + cher ainsi que pour l illimité du téléphone donc avoir DE L ARGENT !!!
    donc a toi de voir !!!

    si non mettez vous a plusieurs crées une pétitions si vous êtes plusieurs villages envoyés ça au Conseil Général mais ayez BEAUCOUP de signatures

    bonne chance ...

  • Mike34032
    Mike34032     

    on laisser les infrastuctures à France Télécom, il suffit juste de renationnaliser FT et de revendre sa filliale commerciale qui est Orange

  • Mike34032
    Mike34032     

    Vaut il mieu une SR éligible à 4méga avec du 6/10 ou un village entier éligigible au 18 méga + TV avec de la fibre et un DSLAM déporté ? Pensez à tous ceux qui on leur NRA à plus de 4 kilomètres et qui ont tout juste entre 512 kilo et 2 méga.

  • Thilaf
    Thilaf     

    Habitant à plus de 5km du NRA, je ne peux que bénéficier d'un débit de 512 Kbts, soit la moitié d'1 méga ! (et encore quand tout va bien !)
    Comme je l'ai lu plus haut, un débit d'au moins 2 méga minimum devrait être imposé aux FAI car il est inconcevable de payer le même prix que les autres, ceux qui ont droit au triple play et de pouvoir tout juste prétendre avoir l'ADSL ! (pas de TV, téléphonie de mauvaise qualité...)
    Quand j'entend parler de développer la fibre optique, ça me fait bouillir car qui va encore en profiter ? les grandes agglomérations bien sûr !
    Les "campagnards" : payer et fermez-là ! Estimez vous heureux d'avoir internet !
    Voilà ce qu'ils doivent bien penser...
    Trouvez-nous vite une solution, j'aimerai un jour connaitre du vrai haut débit en zone rurale !!!

  • Poupie48
    Poupie48     

    Je ris de lire vos messages, enfin je ris jaune, car nous, nous n'avons que le 28 Kbts. Vous savez ce que c'est ? En gros pour charger une photo de 1 méga, il faut 10 minutes, pour ouvrir une page, style 01net. il faut 2 mn 12 s, celle de Zevillage (vers 16 h) 19 minutes et 32 secondes (vous ne rêvez pas), et encore quand le réseau n'est pas encombré, s'il l'est, on déconnecte ! Vive l'âge de pierre !!! Vive la Lozère !!!

  • stefdansle51
    stefdansle51     

    Tu parles de Mo/s ou de Mb/s... ?
    1 Mo/s = 8 Mb/s, ce qui est plutôt un bon débit.

  • Beaufortain
    Beaufortain     

    Que fait-on pour les gens qui vivent et travaillent en zone de montagne? Pour la télé, nous sommes condamnés à la parabole. Pour l'ADSL, c'est le petit débit amélioré. C'était une solution de repli car nous n'aurons jamais la fibre optique! C'est vrai que ces décideurs sont au chaud dans leurs bureaux à Paris et ne connaissent de la montagne que les sports d'hiver mais certainement pas les difficultés de ceux qui y travaillent. Nous ne sommes pas plus idiots que ceux qui vivent en ville, payons également des impots. Faudrait-il que tout le monde habite en ville pour avoir l'ADSL?

  • cv.001
    cv.001     

    Lors de l'ouverture à la concurrence des transports ferroviaires l'état a créé RFF pour gérer les infrastructures et ne laisser à la SNCF que le rôle de transporteur.
    Lors de l'ouverture à la concurrence de l'électricité l'état a crée ERDF pour gérer les infrastructures d'électricité et ne laisser à EDF que son rôle de fournisseur;
    Pourquoi ce principe n'est-il pas appliqué en télécom en retirant les infrastructures de la responsabilité de France télécom????
    De ce fait toutes les orientations pourraient être prises sur l'infrastructure sans favoriser un seul exploitant.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire