En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

ADSL et fibre : Free et Orange sont les plus rapides

Mis à jour le
ADSL et fibre : Free et Orange sont les plus rapides
 

D’après les 3,6 millions de tests de débit réalisés sur le 2e semestre 2011 par le site DegroupTest, Free et Orange sont les deux FAI les plus rapides.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • anubis92
    anubis92     

    Bonjour,
    Abonné chez FREE depuis février 2015, je suis prélevé depuis avril 2015 mais je n'ai accès à aucun service. En dépit de nombreux appels au 3244, de déplacement rue Neuve Levèque à Paris et de recommandé avec accusé de réception qui demeurent sans réponse, rien ne change et alors que FREE s'est chargé de l'équipement en fibre de l'immeuble, rien n'est fait depuis 3 mois pour m'offrir l'accès à leur service. En revanche et en contradiction avec les règles les plus élémentaires du commerce qui prévoit la fourniture d'un service contre un paiement, je suis prélevé chaque mois sans service en contrepartie et sans visibilité sur aucun déplacement de leur technicien. A BON ENTENDEUR SALUT!

    Je ne recommande évidemment pas la fibre chez FREE en raison du zero pointé des techniciens et de l'indifférence du service commercial.

  • hodur
    hodur     

    Je suis témoin, avec SFR j'obtenais 2 mo, je ne pouvais pas me servir du décodeur TV, avec Free à présent ma vitesse est de 6 mo et j'ai la TV très fluide..

  • Benjy89
    Benjy89     

    En attendant Numéricable à fibré une bonne parti de ses anciennes prises câblées.
    Vérifiez votre éligibilité.
    Il n'y a pas que Free et Orange parmi les fibreurs, pour rappel Numéricable est actuellement celui qui fibre le plus et le plus vite grâce au FTTLA puisqu'ils ont déjà un réseau coaxial (capacité de 2.5Gb/s par abonné).

  • Benjy89
    Benjy89     

    La livebox est meilleure en tout point comparé à la freebox.
    Pas besoin d'un accès internet pour la configurer, pas besoin de reboot pour nat un port, caractéristiques de la ligne disponibles en temps réel, etc.

  • Benjy89
    Benjy89     

    Êtes-vous en ethernet ou en wifi ?
    Avez-vous plusieurs PCs allumés en même temps au moment du test ?
    Y a t-il des mises à jour ou des programmes en téléchargement pendant le test ?
    N'oubliez pas qu'un speedtest se fait dans des conditions optimales d'utilisation.

  • Benjy89
    Benjy89     

    Il me semble d'ailleurs que l'Arcep a décidé qu'il n'y aurai qu'un opérateur fibre par département et que les lignes tirées seraient mutualisées et louées aux autres opérateurs.
    Info à confirmer.

  • Benjy89
    Benjy89     

    Le choix de free a été de proposer le maximum en débit que peut proposer ta ligne à un instant T.
    Ce qui fait qu'en temps normal tu as un débit plutôt bon mais qui se dégrade fortement en heure de pointe.
    Ceci est pareil pour tous les opérateurs !

    En effet, les réseaux ont une capacité maximale fixe et qui ne peut pas supporter tous les clients en même temps, car si c'était le cas, plus de 90% du temps, le réseau serait utilisé à moins de 10%, donc une grosse perte d'argent.

    Pour rentabiliser, ils ont donc installé un réseau de moindre capacité coûtant moins cher mais permettant de proposer les débits annoncés pour les utilisateurs qui utilisent intensément le réseau.
    Ainsi, quand en soirée tout le monde utilise son réseau "à fond", il y a dépassement de capacité, le débit des abonnés en est donc réduit car la charge est répartie.
    Les abonnés Orange ne constatent pas ou peux cette baisse de débit aux heures de pointes puisque la philosophie d'Orange est de garantir le débit fournit à l'abonné. Ainsi, Orange préfèrera alors proposer des offres ayant un débit plus faible que Free mais un débit garanti quelque soit l'heure de la journée, pour cela, ils brident les lignes pour assurer la même constance pour tous les abonnés.

    Voilà au passage pourquoi Les offres chez Orange peuvent paraître moins alléchantes que celles de free.
    Avec Free, vous avez certes un meilleur débit dans des conditions optimales mais dans des conditions d'utilisation normale, le débit est moindre.

    Ce que j'ai écrit est valable pour l'ADSL, concernant les offres Fibre ou Câble, je ne sais pas, mais je pense qu'ils sont confrontés aux même problématiques.

  • Benjy89
    Benjy89     

    Dans le 92 proche de la défense, je sais que Numéricable à fibré une grande partie des zones ou au pire câblé.
    Vérifiez votre éligibilité ici : http://eligibilite.numericable.fr/

  • BMichael
    BMichael     

    Idem pour moi dans le 92 entre la Défense et Paris...Free fait croire que cela dépend d'autres FAI mais pour une raison que j'ignore ils ne veulent pas faire mutualiser les fibres déjà installées, et encore moi installer les infrastructures de la fibre free indépendante(BAB?)!

  • Dimebag
    Dimebag     

    Des tests en utilisant du Wifi qui ne permet pas d'atteindre les 100M annoncés....

    Et des débits différents entre Darty et Numéricable alors que Darty utilise le réseau Numéricable !!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire