Passer au contenu

ADSL : des usagers demandent le remboursement

L’Association des surfeurs lésés vient de créer un formulaire pour générer automatiquement une lettre de réclamation destinée à France Télécom. L’association entend ainsi se faire le porte-parole des difficultés rencontrées au mois de janvier par les abonnés à l’ADSL.

Débits négligeables, coupures incessantes, manque d’informations… à voir les réclamations formulées par l’ Association des surfeurs lésés (ADSL), l’Internet haut débit via l’ADSL ne tient pas encore ses promesses. Après maintes actions et réclamations sans suite auprès de France Télécom, l’association a décidé de demander le remboursement des frais d’abonnement à Netissimo, le réseau ADSL de l’opérateur historique, pour le mois de janvier.Pour faciliter cette démarche, l’association a mis en ligne un formulaire qui génère automatiquement les lettres de réclamations. Il suffit pour cela de saisir ses coordonnés, de choisir parmi un menu déroulant l’agence France Télécom dont on dépend, de cocher parmi la liste des problèmes (déconnexions intempestives, service tombé en panne, temps de latence trop longs, débits trop bas…) ceux que l’on a rencontré, et le tour est joué.L’association se charge également de l’expédition des lettres de réclamation mais considère “qu’il faut au minimum dix demandes par agence pour que nous envoyions un courrier “.
Pour l’heure, 157 internautes ont rempli ce formulaire, un chiffre que les dirigeants de l’association considèrent comme plutôt décevant.De son côté, France Télécom tente de gérer au mieux la communication auprès de ses abonnés. Ainsi, l’opérateur a fait parvenir un courrier aux abonnés résidant dans les Hauts-de-Seine (dépendant de la plaque de Puteaux) dans lequel il explique s’être trouvé ” confronté à une montée en charge inattendue, qui a pu créer des désagréments aux utilisateurs “. Et pour preuve de sa volonté d’ouverture et de transparence, le site ft92 a été mis en ligne au début de l’année : les internautes peuvent s’informer sur les travaux en cours suceptibles d’avoir une incidence sur la qualité de la connexion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais