Passer au contenu

Adobe annonce de bons résultats et change de PDG

Dix-huit ans après avoir fondé Adobe, John Warnock, le PDG cède son fauteuil pour s’occuper de la direction technique de la société. Ce qui ne l’a pas empêché d’annoncer de bons résultats sur l’année fiscale écoulée et une prévision de de croissance de 25 % pour 2001.

Adobe a annoncé de bons résultats financiers pour son année fiscale 2000 qui s’est achevée le mois dernier. Le troisième éditeur américain de logiciels pour PC a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,266 milliards de dollars et un bénéfice net de 287,8 millions, soit une progression par rapport à l’année précédente, de respectivement 25 et 21 %.Malgré la baisse des ventes de PC et le pessimisme des analystes financiers, qui doutent de la capacité d’Adobe à innover, les dirigeants de l’éditeur continuent de croire en leur bonne étoile. ” Nous maintenons
notre prévision de croissance pour l’année prochaine qui sera de l’ordre de 25 %. Nous ne sommes pas affectés par la baisse des ventes de PC qui touche principalement les machines grand public tandis que nos produits visent le marché plus haut de gamme “, affirme John Warnock, l’ancien PDG, devenu visionnaire technologique (CTO) de la société.En effet, l’éditeur a annoncé la nomination de l’actuel président d’Adobe, Bruce Chizen, au poste de chairman, occupé par John Warnock depuis la création de la société, il y a dix-huit ans. ” Je vais maintenant pouvoir focaliser mon temps et mon énergie à aider l’entreprise dans sa stratégie produit et technologie “, poursuit l’ex-PDG.Le mois dernier, Adobe avait annoncé son initiative Network Publishing qui n’est autre qu’une infrastructure logicielle permettant de créer du contenu personnalisé à la volée et indépendamment du média sur lequel il sera lu (Web, téléphone sans fil, agenda de poche, PC, etc.).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


notre correspondant en Californie, Jean-Baptiste Su,