Passer au contenu

Adidas présente son bracelet coach sportif, le Fit Smart

Arrivant sur un marché déjà très concurrentiel, Adidas veut se démarquer par l’écosystème associé à son bracelet. Il proposera en effet de véritables programmes d’entraînement via l’appli liée à son bracelet.

Alors que Nike a annoncé l’abandon de ses bracelets connectés Fuelband, un autre équipementier sportif se lance sur ce créneau. Adidas a présenté en détail son bracelet miCoach Fit Smart lors de la Wearable Technologies Conference qui se déroulait le 9 juillet 2014 à San Francisco.

La marque aux trois bandes veut faire de ce bracelet le compagnon de tous les sportifs mais plus particulièrement des coureurs et des amateurs de fitness. Il mesure les calories consommées, la fréquence cardiaque, la distance parcourue ou encore le rythme du coureur que l’utilisateur pourra voir immédiatement grâce à un système de Led.

Le Fit Smart ne pèse que 58 g, indique Adidas dans son communiqué, et bénéficie d’un bracelet en silicone doux ainsi que d’une batterie affichant une capacité de 200 mAh. Celle-ci devrait offrir une autonomie de cinq jours avec une utilisation quotidienne de une à deux heures, précise le fabricant.

Mais ce qui différencie ce bracelet de ses concurrents, c’est tout l’écosystème qui l’entoure. L’équipementier sportif a en effet travaillé avec des coachs sportifs pour proposer des objectifs hebdomadaires aux porteurs du bracelet qui prendront place dans un véritable plan d’entraînement.

Compatible avec iOS et Android, le Fit Smart fonctionnera avec l’appli miCoach et sera disponible à partir de la mi-août au prix de 199 euros.

A lire aussi :
Le bracelet connecté : votre nouveau coach santé au quotidien, paru le 21/3/2014

Source : Adidas

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse