Passer au contenu

ADC fait ses emplettes dans l’Hexagone

L’équipementier américain ADC a annoncé un accord prévoyant le rachat de toute l’activité d’intégration de systèmes de France Électronique. Le premier est spécialisé dans les équipements…

L’équipementier américain ADC a annoncé un accord prévoyant le rachat de toute l’activité d’intégration de systèmes de France Électronique. Le premier est spécialisé dans les équipements d’accès aux réseaux large bande (ADSL et radio). Le second, basé à Evry-Lisses, en région parisienne, se consacre principalement à une activité d’ingénierie, d’intégration de services et de systèmes télécoms pour le compte d’opérateurs.

S’imposer en Europe

ADC attend beaucoup du savoir-faire de France Électronique dans le domaine des déploiements de réseaux cellulaires clés en main incluant la recherche et la négociation de sites pour l’implantation des antennes et stations de base. “Cette acquisition est une première étape dans nos projets d’extension en Europe, un marché à la croissance substantielle. Nous souhaitons devenir un partenaire de premier choix pour les services d’intégration de systèmes pour le compte d’opérateurs. Avec près de neuf cents employés à travers la France, ADC compte se hisser rapidement parmi les cinq premiers intégrateurs en Europe”, a commenté Jo Anne Anderson, vice-présidente et directrice générale de la division Intégration de systèmes d’ADC. Cette activité au sein d’ADC a démarré en 1995 aux États-Unis et emploie deux mille quatre cents salariés. Avec ce rachat, elle compte accompagner les opérateurs américains se déployant dans l’Hexagone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé