Passer au contenu

Actus pro en bref

Infogrames confirme son objectif de chiffre d’affaires ?” eStart sort de Wanadoo ?” Lastminute affirme être sur la voie de l’équilibre ?” Record de ventes de jeux vidéo et de consoles en 2001 aux USA ?” Microsoft et le gouvernement tiendront audience le 4 mars

Infogrames confirme son objectif de chiffre d’affaires

Infogrames a annoncé que son chiffre d’affaires du premier semestre 2001-2002 ne dépassera pas une fourchette comprise entre 425 et 450 millions d’euros, tout en affirmant être en phase avec son objectif de marge opérationnelle annuelle. Le titre du premier éditeur européen de jeux vidéo avait chuté de 7,9 % jeudi, notamment en raison des craintes du marché concernant ses résultats semestriels. La publication de ses chiffres est prévue le 13 février. ” Nous serons dans la fourchette, mais pas en surperformance “, a déclaré Thomas Schmider, directeur financier d’Infogrames.

eStat sort de Wanadoo

La société d’analyses et de mesure d’audience eStat sort du groupe Wanadoo. La filiale de France Télécom devient un actionnaire minoritaire d’eStat. En interne, on admet que la mesure d’audience n’était pas l’une des priorités de Wanadoo, dont les principaux revenus proviennent aujourd’hui du service des Pages Jaunes. Par ailleurs, cette indépendance fraîchement acquise devrait être propice au développement de la société, et renforcer sa crédibilité en tant que certificateur non ” indépendant ” de tout poids lourd de l’Internet.

Lastminute affirme être sur la voie de l’équilibre

La société de commerce électronique Lastminute.com affirme être en bonne voie pour équilibrer ses comptes au Royaume-Uni et en France, ses principaux marchés, au second trimestre. La société britannique, spécialisée dans la vente rapide de vacances, séjours hôteliers, billets de théâtre et cadeaux, a annoncé pour fin décembre, c’est à dire au troisième trimestre de son exercice, une perte avant impôt de 7,2 millions de livres sterling, soit une baisse de 38,8 % par rapport à l’année précédente.

Record de ventes de jeux vidéo et de consoles en 2001 aux USA

Dopées par le lancement de trois nouvelles consoles, les ventes de jeux vidéo et de matériel afférent ont battu un record aux Etats-Unis en 2001, avec 9,4 milliards de dollars de recettes sur l’année, selon une étude de l’institut NPD. Les ventes de consoles vidéo ont ainsi augmenté de 39 % en volume, tandis qu’en termes financiers, la hausse est de 120 %. Le record précédent avait été établi en 1999, avec 6,9 milliards de dollars. Les ventes de jeux sont évaluées à six milliards de dollars en 2001, contre 5,4 milliards en 2000. Les jeux qui se sont le mieux vendus sont ” Grand Theft Auto 3 “, édité par Take-Two Interactive Software, avec deux millions d’exemplaires depuis son lancement en octobre et ” The Sims ” d’Electronic Arts, vendu à 2,6 millions d’exemplaires, ce qui en fait la meilleure vente des jeux pour PC.

Microsoft et le gouvernement tiendront audience le 4 mars

La juge Colleen Kollar-Kotelly, chargée du procès intenté à Microsoft pour pratique anti-concurrentielle, a décidé vendredi de tenir le 4 mars une audience afin d’entendre le projet de règlement proposé par le département américain de la Justice. Les avocats de Microsoft et ceux du département de la Justice avait en effet demandé au juge fédéral de tenir une audience d’une journée, au début du mois de mars, pour examiner les termes de l’accord à l’amiable conclu entre les deux parties. Une loi fédérale, connue sous le nom de Tunney Act, impose au juge de déterminer si un accord amiable relève de l’intérêt général ou non.Les deux tiers des quelque 22 500 commentaires faits publiquement auprès du département de la Justice ont exprimé une opposition à l’accord conclu avec Microsoft, reconnu coupable d’abus de position dominante sur le marché des systèmes d’exploitation pour ordinateurs personnels.Les deux parties affirment, dans leur requête adressée au magistrat, qu’une audience début mars permettrait de présenter leurs arguments et de ” répondre à toute question que la cour pourrait soulever et fournir toute information supplémentaire ou explication nécessaire “. Elles ont, par ailleurs, demandé que les autres parties impliquées ne soient pas conviées à cette audience. La juge na pris aucune décision concernant cette dernière requête.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction