Passer au contenu

Actus pro en bref

iMediation racheté par Haht Commerce ?” Visual Studio .Net accessible aux développeurs ?” Yahoo a perdu 8,7 millions de dollars au 4e trimestre ?” Akamai veut l’arrêt du CDN de Digital Island ?” Bill Gates : ” La sécurité, priorité numéro 1 de Microsoft “?” SGI aurait vendu ses brevets 3D à Microsoft ?” Microsoft va en Chine ?” TDF appelle au lancement commercial de la TNT à l’automne 2003

iMediation racheté par Haht Commerce

iMediation aurait été racheté par une société américaine nommée Haht Commerce. C’est ce que révèle le quotidien Les Echos, précisant qu’il s’agit d’un éditeur de Caroline du Nord créé en 1995 et spécialisé dans la gestion de commandes en ligne. Haht Commerce a levé en novembre dernier 17 millions de dollars après avoir raté son introduction au Nasdaq en août 2000, et escompte atteindre la rentabilité cette année. L’information parue jeudi devrait être annoncée officiellement dans la journée de vendredi. iMediation a levé 88,5 millions de dollars depuis sa création, et a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2000, pour ” une croissance très modeste ” en 2001 selon son président, Didier Benchimol.

Visual Studio .Net accessible aux développeurs

Microsoft a mis en ligne le 15 janvier sur son site développeurs la version finale de l’environnement de développement Visual Studio .Net, pierre angulaire de la stratégie .Net. Cette suite applicative n’est accessible qu’aux développeurs inscrits au MSDN. L’éditeur propose aussi la version finale du kit de développement .Net Framework qui permet lui aussi de développer des applications .Net. Le lancement définitif de Visual Studio .Net est prévu pour le 13 février.

Yahoo a perdu 8,7 millions de dollars au 4e trimestre

Le moteur de recherche Yahoo! fait état d’une perte nette et d’un chiffre d’affaires en forte baisse au titre du quatrième trimestre clos le 31 décembre en raison du marasme dont souffre le marché publicitaire en ligne. La société américaine a perdu 8,7 millions de dollars lors du trimestre, soit 2 cents par action contre une perte de 97,8 millions ou 17 cents par action un an plus tôt.

Akamai veut l’arrêt du CDN de Digital Island

Le champion des réseaux de distribution de contenu (CDN, Content Delivery Network) Akamai a déposé devant le justice américaine une motion demandant l’arrêt pur et simple des services de CDN de son rival Digital Island. Cette requête n’est qu’une étape de plus dans l’affrontement entre les deux firmes. Au mois de décembre dernier, un jury a déclaré que le CDN Footprint de Digital Island violait une partie de la propriété intellectuelle d’Akamai connue sous le nom de brevet de Leighton-Lewin. Digital Island prétend pour sa part que la fonction couverte par ce brevet ne concerne que quelques-uns de ses clients, et n’en concernera très bientôt plus aucun. La justice devra de nouveau trancher dans les prochaines semaines.

Bill Gates : ” La sécurité, priorité numéro 1 de Microsoft “

Dans un courrier électronique envoyé aux 40 000 employés de sa société, le PDG de Microsoft déclare que la sécurité et le respect de la vie privée seront les nouvelles priorités de l’éditeur. Ainsi, Gates demande à ses employés de privilégier la correction des failles de sécurité des produits Microsoft plutôt que l’ajout de nouvelles fonctionnalités.Le contenu de ce courrier électronique a été révélé par l’agence de presse américaine Associated Press. Il s’agit probablement d’une campagne de publicité éclair de Microsoft afin de redorer son blason terni par des problèmes de sécurité récurrents. Cependant, les bonus des employés de Microsoft seront désormais indexés sur la qualité de leur production logicielle en termes de sécurité ! Un gage de sérieux ?

SGI aurait vendu ses brevets 3D à Microsoft

Afin de ne pas retarder le lancement de sa console de jeux xBox, Microsoft aurait acheté une large partie du portefeuille de brevets de Silicon Graphics (SGI) consacré aux technologies 3D, selon le site Web The Register. En effet, suite à un procès pour violation de propriété intellectuelle, nVidia peut utiliser les technologies SGI mais ne peut pas en autoriser l’usage à ses propres clients, dont Microsoft. L’éditeur de Redmond aurait donc déboursé 62,5 millions de dollars afin de racheter les brevets de SGI et ne pas compromettre la sortie de sa console de jeux vidéo, qui exploite une puce graphique nVidia.

Microsoft va en Chine

Microsoft a dévoilé sa première participation au sein d’une coentreprise chinoise d’édition de logiciels. La nouvelle entité, baptisée Zhongguancun Software et installée à Pékin, est dotée d’un capital de 100 millions de yuans (12 millions de dollars), a précisé le numéro un du logiciel qui s’est allié pour l’occasion à Stone Group Beijing Centergate Technologies, également connu sous l’acronyme Centek.

TDF appelle au lancement commercial de la TNT à l’automne 2003

La société de télédiffusion TDF, filiale de France Télécom, plaide pour un lancement commercial de la télévision numérique terrestre à l’automne 2003 afin d’assurer son succès. ” Personne n’a osé dire la vérité sur les délais. De fait, fin 2002, le Conseil supérieur de l’audiovisuel aura fait ses choix, les chaînes et les opérateurs seront désignés. Techniquement, nous pouvons être prêts pour un démarrage à cette date. Mais pour un lancement commercial réel dans de bonnes conditions, il faut tabler sur lautomne 2003 “, explique son directeur général adjoint, Marc Rennard, dans un entretien à La Tribune.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction