Passer au contenu

Actus pro en bref

ChateauOnline trouve des fonds – AOL Time Warner révise sa croissance à la baisse – Deutsche Telekom a converti 2,2 millions de clients au DSL en 2001 – Le courtier en ligne Consors pourrait intéresser HVB Group – VeriSign achète le .tv pour 45 millions de dollars – Covisint travaillera en ebXML – Arcidea, nouveau éditeur CRM – Le BSA montre les crocs aux Etats-Unis – Brevets : une université américaine poursuit HP en justice

ChateauOnline trouve des fonds

Le site de vente de vins sur Internet réalise une levée de fonds de 5,5 millions d’euros. Cette augmentation de capital est effectuée avec la participation de six actionnaires : Arts Alliance, Dassault Developpement, Innovacom, Mousse Partners, Net Partners et Tingaud Innovation. Selon la société, ces 5,5 millions d’euros lui permettront d’atteindre la rentabilité, voire même d’opérer une acquisition dans les mois à venir. La start-up a levé 26 millions d’euros depuis sa création en 1999.

AOL Time Warner révise sa croissance à la baisse

Marché publicitaire morose, rachat de la participation de Bertelsmann dans AOL Europe, ralentissement du nombre de nouveaux abonnés au FAI AOL… Le numéro un mondial de la communication est sous pression alors qu’il devrait annoncer, lundi soir, une révision à la baisse de ses prévisions pour l’année 2002. En septembre, AOL TW prévoyait encore une progression à deux chiffres de son résultat avant impôt (Ebitda). Cependant, les analystes s’attendent à une croissance de l’Ebitda d’un peu plus de 10 % en 2002, soit entre 10,66 et 11,5 milliards de dollars de bénéfices. Pour comparaison, l’Ebitda d’AOL TW a crû de 20 % sur les neuf premiers mois de l’année 2001.

Deutsche Telekom a converti 2,2 millions de clients au DSL en 2001

Deutsche Telekom a conclu environ 2,2 millions de contrats d’abonnement aux services DSL (Digital Subscriber Line) haut débit de transmission de données numériques via une connexion téléphonique classique en 2001, a déclaré un responsable de l’opérateur à au journal allemand Welt am Sonntagjournal. La société avait estimé en octobre qu’elle s’attendait à ” bien plus ” de 2 millions d’abonnés à la technologie DSL pour la fin de l’année 2001. Elle avait réduit ses prévisions, intialement établies à 2,6 millions, parce qu’elle avait rencontré des difficultés d’approvisionnement dans la première moitié de l’année.

Le courtier en ligne Consors pourrait intéresser HVB Group

HVB Group pourrait acquérir Consors, en difficulté, pour se renforcer dans le courtage en ligne, indique son directeur général. ” Nous examinerons attentivement le dossier. Consors est intéressant et a beaucoup de clients “, déclare Albrecht Schmidt dans un entretien accordé au Handelsblatt. ” Mais nous ne sommes sûrement pas les seuls intéressés “, ajoute-t-il.Evalué à quelque 470 millions d’euros, Consors est le troisième courtier en ligne européen par capitalisation boursière et le deuxième par le nombre de clients. Le groupe coté sur le Neuer Markt est à vendre depuis le sauvetage de sa maison mère SchmidtBank par un consortium de banques . Celle-ci espère avoir bouclé la transaction d’ici à mars 2002. HBV Group est déjà présent dans le secteur puisqu’il détient DAB, le courtier en ligne qui a racheté le français Self Trade.

VeriSign achète le .tv pour 45 millions de dollars

VeriSign a acheté à .tv Corp International les droits exclusifs d’enregistrement du suffixe .tv pour 45 millions de dollars, a annoncé lundi la société spécialisée dans la gestion des adresses Internet. VeriSign a dit qu’elle s’attendait à ce que cet achat effectué en numéraire et conclu le 31 décembre, lui apporte un supplément de recettes d’un peu moins de 1 million de dollars et entre 7 et 10 millions de dollars de revenus nets différés pour le quatrième trimestre. Les adresses Web en .tv étaient précédemment détenues par l’Etat du Tuvalu, archipel de l’Océan Pacifique. VeriSign gère environ 30 millions de noms de domaines en .com, .net et .org.

Covisint travaillera en ebXML

Créée par Ford, General Motors et Daimler Chrysler, la place de marché automobile Covisint choisit ebXML comme protocole de transport de messages pour ses transactions Internet. ebXML est un dialecte XML consacré à l’échange de documents électroniques dans un cadre commercial.Covisint précise que d’autres types de formats d’échanges de donnés – comme le Common Business Library, développé par Commerce One – seront gérés, mais facturés plus cher.

Arcidea, nouvel éditeur CRM

L’éditeur américain Arcidea entre sur le marché du Customer Relationship Management (CRM). Cette société cible les petites et moyennes entreprises sur cinq types de marchés verticaux : l’industrie, la fourniture de matériel médical, l’énergie, les services financiers et le transport.Arcidea construit ses produits autour de plates-formes IBM Lotus Domino et Lotus Knowledge Management. Ses logiciels : CRM Suite, comprenant des modules d’automatisation de forces de ventes, de service client et de gestion marketing ; Collaborative Business Management Suite, incluant des modules de ressources humaines, de gestion de projet et de help desk.

Le BSA montre les crocs aux Etats-Unis

La Business Software Alliance (BSA) lance un ultimatum à environ 800 000 entreprises américaines qui n’ont pas payé toutes leurs licences logicielles. Elle leur donne un mois pour se mettre en règle avant d’entreprendre des poursuites pénales envers les contrevenants.Fondée par Microsoft, IBM, Intel, Apple, Adobe Systems et Symantec, la BSA estime que la copie illicite de logiciels en entreprises lui a coûté plus de 1,6 milliard de pertes en revenus pour l’année 2000.

Brevets : une université américaine poursuit HP en justice

La Cornell University accuse HP d’avoir enfreint l’un de ses brevets, déposé en 1989, concernant un système de traitement de données à hautes performances. L’université a entamé une procédure judiciaire contre le constructeur dans laquelle elle exige plus de 100 millions de dollars de réparations à HP.Toujours selon luniversité, HP viole ce brevet depuis 1995 en commercialisant cette technologie dans ses serveurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction