Passer au contenu

Actuate seconde les entreprises dans leur plan e-business

Mise en forme, analyse des données… e.Reporting Suite 5, dernier-né d’Actuate, est un outil d’aide à la création d’applications en ligne.

Le développement des applications e-business pousse les entreprises à se doter d’une plate-forme intégrée. Actuate, très présent dans ce secteur, lance e.Reporting Suite 5, un outil de reporting pour la gestion de la relation clients, des approvisionnements, et des places de marché.Ce logiciel repose sur une architecture J2EE évolutive pour créer des applications en ligne, enrichir les bases de données, et fournir des informations interactives aux clients, aux partenaires et aux employés.

Une diffusion sécurisée

Pour accéder aux données et les mettre en forme, e.Reporting Suite dispose d’un outil de développement, e.Report Designer Professional, qui crée, dans un environnement graphique orienté objets, des modèles de rapports (composants métiers) stockés dans des bibliothèques. La technologie Actuate permet de récupérer les données provenant des bases de données, relationnelles comme hiérarchiques. Son architecture multicouche et l’exploitation des technologies Java, de la programmation par composants réutilisables, et des annuaires LDAP autorisent la diffusion de l’information de façon sécurisée depuis n’importe quelle source de données au format DHTML.Enfin, le module e.Reporting Server produit des documents “webisés” et les administre dans une bibliothèque virtuelle avant de les diffuser aux formats désirés (tels Excel et Word) sur Internet ou sur des Intranet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


André Eymard