Passer au contenu

Actualités en bref

Apple vise l’équilibre au quatrième trimestre fiscal – Ziff Davis ne veut pas de la protection du chapitre 11 – eBookers réduit sa perte

Apple vise l’équilibre au quatrième trimestre fiscal

Apple vise l’équilibre pour le trimestre en cours. Selon Pascal Cagni, directeur général d’Apple Europe, interviewé par le journal italien La Stampa, le groupe espère convaincre les acheteurs, malgré un contexte économique défavorable, aggravé par les scandales de Wall Street.” Espérer une forte croissance en ce moment serait insensé “, affirme Pascal Cagni. Le groupe, qui se targue de posséder 4,2 milliards de dollars de liquidités dans ses caisses, mise sur ses nouveaux produits pour susciter l’engouement.La firme à la pomme doit faire oublier la baisse de son bénéfice et de son chiffre d’affaires au trimestre dernier. L’an passé, Apple avait enregistré un chiffre d’affaires de 1,45 milliard de dollars avec un bénéfice de 66 millions lors du dernier trimestre fiscal.

Ziff Davis ne veut pas de la protection du chapitre 11

L’éditeur veut échapper à la faillite. Les banques et la majorité des porteurs d’obligations ont accepté les termes du plan de continuation, proposé par les dirigeants du groupe Ziff David Media. Ce plan prévoit notamment une réduction de la dette obligataire de 250 millions de dollars à 102,6 millions.La compagnie de Robert Callahan, président et CEO de Ziff Davis Media, évite ainsi de se placer sous la protection de la loi sur les faillites. Pourtant, en mai dernier, le cabinet PricewaterhouseCoopers émettait des doutes sur la viabilité du groupe, fortement touché par la chute des revenus publicitaires.

eBookers réduit ses pertes

L’agence de voyage en ligne britannique a réalisé un deuxième trimestre encourageant. eBookers enregistre une diminution de ses pertes avant impôts de 60 % par rapport à l’an passé à 6,6 millions d’euros. Dans le même temps, son chiffre d’affaires s’élève de 47 % et dépasse les 111 millions d’euros.L’entreprise, qui a misé sur une délocalisation en Inde pour réduire ses coûts, devrait réaliser prochainement son premier bénéfice d’exploitation. Les bons résultats d’eBookers devraient être également favorisés par l’ouverture, sous peu, d’un second centre dappel en Irlande.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction