En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Activité : la montre connectée de Withings (test vidéo)

Activité : la montre connectée de Withings (test vidéo)
 

Withings élargit sa gamme d'objet connecté avec sa montre Activité. Enfin, une montre connectée qui ressemble enfin à une montre ! (vidéo ci-dessous)

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • dbu
    dbu     

    Bien entendu que l'avenir proche des objets connectés comme les "smartwaches" passe par des collaborations et partenariats. Intel l'a compris avec son bracelet Mica (en attendant des patchs Withing activité). A la limite, il est peut être temps que les nouvelles entreprises technologiques voient leur importance en tant que sous-traitants (pas très valorisant, je sais, n'empêche qu'Intel est un sous-traitant au succès indéniable!).
    Que les dirigeants de cette belle société qu'est Withings ne confondent pas une balance connectée et une montre. Le rapport émotionnel est (euphémisme) différent. J'ai quelques montres et ils pensent que je vais les laisser au coffre pour surveiller combien je fais de pas dans la journée alors que mon iPhone me le dit déjà? Ma Luminor, ma Monaco, ma Deville (etc) n'ont pas de souci à se faire!
    Il est facile de remplacer sa balance idiote par une balance intelligente. La preuve, je ne me souviens même plus qu'elle était la marque de ma balance avant d'adopter une Withings. Mais quand on parle de montres ou de wearable en général, c'est au quotidien et à la personnalité qu'on touche...
    La réflexion pour les marketeux doit être axée sur une chose: quel objet unique du quotidien peut être instantanément remplacé par mon outil?
    Un pèse personne? oui: je n'en ai qu'un et si il existe mieux, Darwin veut que le dépassé disparaisse!
    Comme un téléphone, un téléviseur, un ordinateur, un réfrigérateur, une cuisinière, un compteur électrique, etc, etc...
    Pour tout ce qui touche au bijou (comparé à l'outil donc à l'émotionnel comparé à l'utilitaire), mon avis est que les tentatives sont vouées à l'échec.

    Pour résumer ma pensée, Withings (mais aussi Apple, LG, Samsung, etc, etc...) pensent qu'ils peuvent tout faire et le faire bien. Je leur souhaite mais je ne le vois pas à court terme... pas plus que nous voyons des montres connectés intéressantes de la part des grands de l'horlogerie (Citizen, Seiko, Swatch et encore moins des grands groupes qui ne font que du luxe, Richemont en tête).

    L'avenir sera néanmoins passionnant...

Votre réponse
Postez un commentaire