En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Acta : le Parlement se penche sur les scénarios possibles

Acta : le Parlement se penche sur les scénarios possibles
 

EN BREF. Le 1ermars 2012 se déroulera le premier round de possible ratification du traité multilatéral contre la contrefaçon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bcbcbcbcv
    bcbcbcbcv     

    Et puis comme on parle du Parlement Européen, il est normal d'utiliser des mots complexes.

    Pour d'avantage de mots, avoir un aperçu, il suffit d'essayer de relire le texte du Référendum sur la Constitution Européenne.

    Bonne Lecture, et puis davantage ou d'avantage, clé ou clef, franchement faut être d'avantage tordu pour utiliser davantage, mais c'est juste une question de logique et pas un avantage d'avoir des spécialistes qui font des réformes.

  • OOLLIIVVIIEERR
    OOLLIIVVIIEERR     

    Bonjour

    On dit bien scenarios et rien d'autre !!! :-)
    Je suppose que tu dis Londres et non pas London !!!

    A+

    Olivier

  • fabien888
    fabien888     

    Inventé internet la technologie l'électronique retournons donc a l'âge pierre a vivre dans les grottes sans télé,PC,téléphone portable etc... est le problème sera réglé .

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Désolé,mais moi, je n'obéis pas à ces vioques mous du bulbe de l'académie.
    Je dis un scénario, des scenarii.
    On ne bafoue pas une langue, pour le plaisir du plus grand nombre :On ne dit pas un français et des putes de français.

  • anoway99
    anoway99     

    Tiré de Wikipédia :

    "La sodomie de dyptères, malgré un recul dans les années 80, voit sa pratique bondir et exploser dans les années 90 [ref. nécessaire] et surtout les années 2000 avec l'avènement d'internet.

    Baptisée ainsi, la pratique consiste à violemment s'accoupler avec des mouches (par le trou qui pète) dans le seul but de venir rectifier des erreurs inexistantes ou prêtant interprétation pour montrer que l'on a raison sur l'internet.

    Pratiquée par toutes les catégories sociales² et tous les âges, la sodomie de dyptères se révèle une activité simple à pratiquer et accessible à peu de frais, mais acceptée de manière variable selon les entourages amicaux. Voltaire disait d'elle qu'elle était à la discussion en public ce que la masturbation était au couple [ref. nécessaire].

  • clqkdjoi
    clqkdjoi     

    La réforme orthographique de 1990 rend souhaitable l'utilisation du pluriel selon les règles des mots français pour les mots empruntés à d'autres langues. Il est donc recommandé d'employer le pluriel scénarios même si l'utilisation de scénarii n'est pas interdite.

  • narcisse97
    narcisse97     

    tiré de wikipédia :
    Le mot provient de l'italien scenario, « décor de théâtre ». En français, le mot s'est d'abord utilisé sans accent comme en italien, mais cet usage est archaïque.

    Ni le pluriel italien archaïque scenarii (ancienne orthographe1), ni sa variante francisée scénarii (avec accent aigu) ne sont d'usage courant : le pluriel scénarios est le plus commun en français2. Selon l'Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos3. Quand un mot d'origine étrangère est intégré à la langue française, il cesse d'être soumis aux règles grammaticales de son pays d'origine pour être soumis aux règles grammaticales françaises (rapport du Conseil supérieur de la langue française publié dans les documents administratifs du Journal officiel du 6 décembre 1990). C'est donc cette règle qui est d'usage lorsqu'un mot de cette nature est utilisé dans une contextualisation triviale ou à caractère indifférent, tandis que le pluriel archaïque reste occasionnellement utilisé pour mettre en évidence une sophistication du contexte, en exploitant l'effet de contraste avec la norme par la manifestation de son assonance harmonique particulière.

  • et 7 000km
    et 7 000km     

    le même avis dans une autre langue :

    http://www.physorg.com/news/2012-02-youth-future-online-tv-movies.html

Votre réponse
Postez un commentaire