Passer au contenu

Acer Switch 10, 11 et 12 : du Core M en approche et du mieux sur le design

Acer a dévoilé ses nouveaux PC hybrides à écran détachable. Ils arborent un design plus séduisant et des versions Core M devraient suivre rapidement.

Comme chaque année à cette période, Acer vient de dévoiler une bonne partie de son catalogue de la rentrée. Il a notamment montré un nouveau smartphone triple SIM, le Liquid X2, et un nouvel hybride proche des Yoga de Lenovo, baptisé Aspire R11. Le fabricant a également dévoilé une mise à jour de sa gamme Switch, ses PC hybrides dont l’écran se détache.

Switch 10 E : la même, de la couleur en plus

Le Switch 10 classique est désormais décliné en blanc, et bénéficie d’une nouvelle charnière améliorée. Tout comme le reste de sa configuration, son prix reste inchangé : 349 euros (32 Go de stockage, 2 Go de mémoire vive…).

Mais Acer a surtout introduit une nouvelle déclinaison de sa Switch 10, estampillée “E”. Première nouveauté visible de ce Switch 10 E, l’arrivée de la couleur : le petit PC d’Acer sera bientôt disponible dans 5 coloris différents. Cette nouvelle version offre également une charnière plus robuste que les Switch 10 précédentes, et une nouvelle batterie plus endurante. Acer annonce près de 12 heures d’utilisation loin de la prise.

Le reste est très proche des Switch 10 actuelles : processeurs Atom, 1 ou 2 Go de mémoire vive au choix, un écran de 10 pouces en 1280×800, et deux capteurs photo avant et arrière de 2 Mpx. Le stockage reste toujours aussi plafonné à 32 ou 64 Go, au format eMMC. La Switch 10 E sera commercialisée à partir de 299 euros.

Switch 10 SW5-015, comme un air d’Aspire S7

Le Switch 10 se décline aussi dans une version très proche de l’Aspire S7, fleuron des ultraportables de la marque. On retrouve ainsi la finition haut de gamme du S7 et le dos de l’écran est recouvert d’un film Corning Gorilla Glass 3. La machine devrait donc bien résister à l’épreuve du temps. Mais la particularité la plus notable de ce Switch 10 haut de gamme réside dans son écran HD en 1920 par 1200 pixels. Ce dernier bénéficie de la techno Zero Air Gap qui améliore considérablement le rendu général.

 

Sous la capot, on retrouvera un processeur Intel Atom assez classique. Acer évoque enfin 7 heures d’autonomie. Le Switch 10 SW5-015 sera disponible dans quelques semaines à partir de 449 euros. Des versions 11 et 12 pouces (Switch 11 et Switch 12) devraient faire leur apparition prochainement. Avec une différence majeure : tous deux seront équipés de processeurs Core M dont la particularité est de pouvoir se passer de refroidissement actif. Résultat, exit les ventilateurs et les caloduques, ce qui en ferait des hybrides particulièrement fins. Acer en dira plus à ce sujet dans les prochaines semaines.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli