Passer au contenu

Acer Stream : un bon équipement mais des lacunes

Pour son modèle haut de gamme, Acer n’a pas lésiné sur l’équipement : processeur à 1 GHz, capteur d’images de 5 mégapixels et enregistrement vidéo en haute définition, design…

Pour son modèle haut de gamme, Acer n’a pas lésiné sur l’équipement : processeur à 1 GHz, capteur d’images de 5 mégapixels et enregistrement vidéo en haute définition, design sophistiqué, interface tactile pratique, riche et originale… Tous les ingrédients sont réunis pour faire du Stream un appareil d’exception.

Des touches réservées pour la musique, une mémoire interne de presque 2 Go (extensible via un lecteur MicroSDHC) et même un port HDMI donnant la possibilité de relier l’appareil à un téléviseur haute définition (câble fourni) complètent agréablement l’ensemble. Malheureusement, la luminosité perfectible de l’écran, le manque de fluidité de l’interface tactile et la faible autonomie du smartphone (4 heures en navigation Web sur réseau 3G) viennent jouer les trublions. La prochaine migration vers Froyo (Android 2.2), annoncée par Acer, résoudra peut-être certaines lacunes, mais sûrement pas toutes. Dommage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Frédéric Boutier