En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Acer condamné à rembourser des logiciels préinstallés

Acer condamné à rembourser des logiciels préinstallés
 

Le constructeur doit payer 311,85 euros et des dommages et intérêts à un client qui avait acheté en ligne un PC portable équipé d'applications dont il ne voulait pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • youpla boum
    youpla boum     

    bien fait !, ras le bol des systemes préinstallés.
    en cas de gros probleme c la merde pour retatouer.

  • vever28
    vever28     

    effectivement j'ai du aussi faire 2 dvd de réinstallation moi même mais le pire.....rapidement plus moyen d'allumer le portable du premier coup, après blocage, obligé de l'éteindre difficilement et de le rallumer
    appel hot line du vendeur (géant): voir directement hot line acer dont horaires 9h/18h lundi au vendredi !! et quand on travaille??? Bref, finalement la hot line acer me fait tout écraser pour réinstaller le système et ça ne fonctionne toujours pas
    résultat : toujours pas moyen de ramener l'appareil, neuf,chez géant : il faut l'expédier par la poste (gratuitement,encore heureux)chez acer et attendre une quinzaine de jours.....Et j'attends toujours, depuis cet aprem la procédure exacte qu'un mail de la hot line devait me fournir !!!
    je pensais faire un bon achat mais panne + sav peu joignable et pas pratique du tout.....

  • DIDIDIDON
    DIDIDIDON     

    Acer ne fournit pas de cd de Reinstallation du système d'exploitation ou autre avec le PC ACER ASPIRE M5640-1M7E acheté chez DARTY. Pas de CD originaux non plus. Il faut faire soi même un CD de reinstallation. Est ce normal? Que faire?? Merci

  • revendik
    revendik     

    c vrai acer est surment une bonne maqrque mais lintrnaute c servi de la loi a bon escient et si le jugement a donné raison a linternaute c bien que lautre camp ne respectait pas la loi sur la vente liée.

  • revendik
    revendik     

    ouai c clair que ACER na pa preparé sa defense car je pense que ce que acer a payé a linternaute est ridicule comme somme et na nulement pénalisé acer ce qui prouve que acer na pa pri au serieu ce jugement.mai croyez bien ,chers internautes, que quand de plus en plus de gen vont porter plaint contre acer dans notre exemple ,ca va commenser a couter cher pour acer devoir rembourser aux gens tous les logiciels et sans compter lezs fraide procedure.a ce moment là acer (et les autres constructeurs)changeront peuetr leur politique de distribution de leurs produits.

  • revendik
    revendik     

    alors raison de plus pour q'on puisse avoir le choix de ce qu'on achete .on est quand meme libre de vouloir ou non des logiciels avec son pc.moi perso ca minteresse pa 'quand jachete un pc,davoir un windows installé avec plin de logiciels inutile du genre norton ebay etc ce genre de logicile qui te pourissent le pc et donc tu desinstalle deja toutes ces merdes et apres bonjour laz base de registre.moi je sui tout afait dacor avec ce gars qui a porté plainte.ET SIL SACHETE UN PC TOUS LES 3 ANS ET KIL RELANCE la meme procedure a chak foi et ,que a chaque foi ca marche pour lui ;alor ca veut bien dir qu'il ya un effort a faire du coté des magazin qui vendent ces pc preinstallées et surtout que ces meme magazins respectent la loi une foi pour toute.point final.

  • voleur contre acer
    voleur contre acer     

    c pas bien de faire sa car cdiscount et 1 vendeur en ligne mais pas de troc-troc pour les voleur!!!!!!!

  • dragon 666
    dragon 666     

    depuis 12 ans que je uis dans l'informatique c la eilleur que j'ai entendu. ce mec est un charlo les marque font bien ce qu'elle veule si il est pas content les assembleur font aussi les pc portable. c vraiment faire chier sont monde pour rien en plus acer n'est pas une marque dont on peut ce plaindre

  • sdb
    sdb     

    Pas trouvé à ce jour d'assembleur pour les portables...

  • sdb
    sdb     

    Enfin ! Y en a marre de Microsoft qui fait du mal à l'informatique en empéchant la libre concurrence, qui vend des Windaubes non aboutis exprès pour ensuite en commercer les patchs au détriment de la bourse des consommateurs.
    Essayez Linux, gratuit et plus stable que Windaube; remplacez MS Office par OpenOffice.corg, gratuit...
    Secouez le joug ...

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire