Passer au contenu

Acer Aspire One 522 : des composants de qualité

Ce netbook a tout pour plaire. L’équipement est bon, l’écran également. Si l’autonomie avait pu dépasser cinq heures, la perfection aurait été atteinte.

On aime la prise HDMI
La puce AMD Fusion C-50 est particulièrement douée pour traiter un signal vidéo HD 720p (1 280 points par 720) et 1080p (1 920 points par 1 080). Acer a donc eu la bonne idée de doter sa machine d’un port HDMI pour afficher les vidéos directement sur la télévision HD du salon.

On aime l’écran HD
Acer est le seul fabricant à opter pour une dalle HD, d’une définition de 1 280 points par 720. L’image est finement rendue et bien plus confortable à l’usage que celle d’un écran en 1 024 par 600. De plus, son taux de contraste de 880:1 et sa luminosité de 208 cd/m² sont suffisants pour travailler et regarder des films en HD.

On aime le chargeur
Acer et Packard Bell fournissent avec leurs PC portables un adaptateur secteur très compact (pas plus grand qu’une prise de courant) équipé d’un câble assez fin. Plus pratique pour le transport, cette solution pèse également moins lourd que le traditionnel transformateur secteur rectangulaire : 180 g seulement !

On n’aime pas les boutons du pavé tactile
Si le pavé tactile est habilement dissimulé dans les repose-mains, les boutons de clic ressortent assez nettement. De plus, ces derniers sont en plastique mou, de qualité médiocre, et détonnent avec la finition plutôt soignée de la machine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon