Passer au contenu

Abssys dévoile sa plate-forme de paiement électronique

Fraîchement implantée en France, la société Abssys commercialise Ogone, un système de paiement sans grande innovation, mais au bon rapport qualité/prix.

Initialement spécialisée dans les passerelles interbancaires, la société belge Abssys a développé sa propre plate-forme de paiement électronique, commercialisée en location sous la marque Ogone. Pierre angulaire de l’offre, Ogone e-Commerce fournit à la fois une interface de paiement pour les internautes et un système de gestion des transactions pour les marchands. “Contrairement aux autres solutions de paiement, Ogone ne nécessite pas l’installation de scripts CGI, lesquels peuvent perturber le serveur de l’entreprise. Grâce à une meilleure mise en ?”uvre de HTTPS par les navigateurs, nous avons développé un système alternatif”, explique Harold Mechelynck, cofondateur d’Abssys. Hormis les quelques lignes de code HTML que le marchand doit insérer dans son site, il doit aussi créer un script au format de son choix, à partir du modèle ASP (Active Server Page) envoyé par le prestataire. Pour vérifier par exemple la validité d’une commande, Ogone rappelle automatiquement ce script, en indiquant, dans la requête, le numéro de la commande, afin de s’assurer qu’elle est conforme aux informations détenues par le marchand.Comme pour la plupart des solutions concurrentes, l’internaute, lors de son achat, est redirigé vers le site sécurisé d’Ogone pour y saisir ses coordonnées bancaires : soit après avoir saisi chez le marchand les informations destinées à la livraison, soit dès qu’il a rempli son panier. Dans ce dernier cas, le formulaire destiné à recevoir les coordonnées du client reste hébergé par Ogone.

Une gestion complète

Le marchand bénéficie de cette facilité en souscrivant à l’option Merchant Assistant, qui lui permet aussi de calculer la TVA ou les frais de port. Les possibilités d’administration de la solution sont plutôt étendues : multilinguisme, ajout d’une méthode de paiement, tri avancé des transactions, paiements partiels, délai entre l’autorisation de la transaction et la remise, etc. Le tout pouvant être géré par plusieurs administrateurs. La version Premium d’Ogone e-Commerce comprend, en outre, le module DirectLink, qui établit un lien direct entre Ogone et le système d’information du marchand (rapatriement automatique par HTTPS, ou gros téléchargement au coup par coup).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon