En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

ABC explore les chaînes Foxconn dans les coulisses d'Apple

Mis à jour le
ABC explore les chaînes Foxconn dans les coulisses d'Apple
 

Apple a demandé à Foxconn de laisser une équipe de télé filmer les conditions de travail sur ses chaînes de fabrication. Un reportage terrifiant, pas forcément dénué d'espoir, mais qui nous confronte à une réalité qui nous échappe un peu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • JeanPierre75003
    JeanPierre75003     

    Le message de Singsing est ahurrissant.
    Comparer le travail d'un masson en France avec les ouvriers en Chine prouve que vous êtes vraiment à côté de la réalité.

    D'une, un masson en France gagne juste très honnêtement sa vie (avec une qualité juste incomparable), et en plus c'est pas parceque votre père fait 50h par semaine que l'on va le plaindre. (là-bas on parle de gens qui ne voient pas leur famille, contraint au rendement avec des lignes de sécurité qui bip entisuicide, pour éviter que vous craquiez.

    Alors s'il te plait... quitte le monde des bisounours. Ton père c'est jute un nantis comparé à ces gens là

  • Singsing
    Singsing     

    Mais qu'est ce que c'est que ce reportage... il est récompensé par Samsung ce pseudo journaliste?
    Qu'est ce que c'est que cette facon de descendre un entreprise sans aucune comparaison avec les méthodes de la concurence...
    Un usine en europe entierement automatisée... tue l'emploi.
    Une usine en chine non automatisé, on se plaint sur les conditions de travail... la personne est fatigué a la fin de la journée, mon père masson aussi l'était en rentrant du travail...
    On juge qui...Foxcomm ou Apple.
    Désolé 01net mais ce reportage tient tout d'un stratégie agréssive de la concurence

  • clem 10
    clem 10     

    Je pense qu'il faudrait arrêter de se focaliser sur Apple car les autres marques ne font pas mieux:
    Nokia, Motorola, Dell, Sony Ericsson, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard fabriquent dans les même usines qu'Apple, chez Foxconn!!!
    Voilà tout!!!

  • toutpourlefric
    toutpourlefric     

    Ne plus etre esclaves chez Foxconn ? Ah non dsl ya pas d'application pour ça :/ t'y reste et t'y crève ;-D

  • isildur37
    isildur37     

    Nous avons connu le même processus d'industrialisation dans conditions de travail que nous jugeons aujourd'hui inhumaines. Mais pensons au revers de la médaille : si cela n'avait pas été, en serions-nous aujourd'hui là où nous en sommes, à acheter un paquet de croquette pour chien à 10?, soit 1 journée de salaire d'un chinois. Ils se construisent aujourd'hui dans la souffrance l'avenir des générations à venir, qui vivront probablement mieux.
    Le pays est en paix, l'industrie en pleine forme, les conditions de vie s'améliorent (quasiment plus de famines).
    Nous pouvons nous permettre d'avoir des états d'âmes, eux non. Quand vous achetez un produit Apple, vous payez ce genre de service. Quand vous touchez une aide de l'état, celle-ci est en partie financée par des ventes d'armes. Refusez-vous les aides de l'état?

  • pschitt
    pschitt     

    Bien sur de Foxconn travaille pour plein d'autres sociétés. Mais Apple qui organise sa communication et son image en se voulant très élitiste,(mdr) pour des consommateurs prêt à baiser les pieds de feu steve, se fout du monde. Les consommateurs qui ne marchent pas dans cet état d'esprit l'ont compris depuis longtemps. Si Apple était un parti politique ou un gouvernement comment pourrait-on le classer ? J'essaie souvent de faire des relations entre les mentalités des Stés et les cultures politiques pour savoir où se trouvent les acceptations et les différences entre consommateurs et citoyens. Car très souvent le consommateur se fout totalement du citoyen, et un acte d'achat, de consommation est tout sauf anodin.

  • flibustierparcequepirateestdejapris
    flibustierparcequepirateestdejapris     

    Horrible !!! Quel honte !!! Faire culpabiliser ces milliers de gens de part le monde qui attendent sans état d'âme, la larme a l'oeil, fébrile, la sortie des nouveaux produit Apple et sont prêts a vendre père, mère, enfants pour un nouvelle Ipad 3 ou l'Iphone 5 S. Un peu de respect pour le consommateur !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire