En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A vendre : utilisateurs HP

Pour apurer les comptes d'une association américaine d'utilisateurs HP, la justice a mis son fichier d'adhérents aux enchères.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • triaxyum
    triaxyum     

    Si c'est comme en france, il n'y a meme pas de responsabilité du président (sauf faute grave de gestion), les dettes d'une association sont difficillement épurable puisque qu'une association ne peut etre vendue. C'est pourquoi personne ne prete aux associations (aux petites) et que l'on crée des fonds de garantie.

    Les USA n'ont pas la CNIL qui nous protege en france, mais de toute façon au états unis, c'est bien connu, tout ce vend, ce n'est qu'une question d'argent.

  • El zozo
    El zozo     

    Arf ça craint complètement cette histoire... Encore, je pense qu'ils auraient pu négocier un truc entre eux pour épurer les comptes et dire "voilà l'aventure est finie et on s'en sort sans dettes". Mais bon, les entreprises ont certainement voulu se dégager de toute responsabilité (les responsabilités étant détenues par le président de l'association je supposes, celui-là même qui doit être à l'origine des difficultés financières), et ils n'ont pas consenti au moindre effort pour que les dettes (dont ils ne sont certainement pas responsable, certes), soient effacées.

    Le résultat, c'est un président d'association qui ne s'en sort plus et qui refuse d'assumer ses choix... Et un manque total de respect de ses ex-adhérents... Cette histoire est affligeante, heureusement je penses que ça ne pourrait pas arriver chez nous.

    P.S. : décidémment HP fait des victimes ^_^

Votre réponse
Postez un commentaire