Passer au contenu

A Times Square, un écran LED aussi long qu’un terrain de foot

Google sera le premier annonceur à projeter sa marque sur l’écran haute définition le plus grand du monde. Prix de location estimé : 2,5 millions de dollars par mois.

Même si vous avez vraiment une grande maison, il y a peu de chance que vous puissiez le poser dans votre salon. Le plus grand écran numérique haute définition a été inauguré hier soir à la célèbre place de Times Square à New York. Installé sur la façade d’un hôtel Marriott, il mesure 100,5 mètres x 23,74 mètres. Soit la longueur d’un terrain de foot pour une hauteur d’un bâtiment de huit étages. Sa surface de 2.300 mètres carrés couvre tout l’espace entre la 45e et la 46e rue.

Cet écran géant compte environ 24 millions de pixels, une densité inégalée au monde pour une telle surface, selon Mitsubishi Electric Power Products Inc, qui l’a fabriqué. La technologie Real Black LED utilisée permet aux promeneurs « d’avoir une vision précise, même de près et en plein soleil », indique un communiqué.

L’effet spectaculaire a bien marché : en dépit des températures glaciales, des centaines de touristes et New-Yorkais fascinés ont immortalisé le moment mardi soir sur leur téléphone portable, alors que l’écran passait en boucle un film d’art numérique produit par le studio Universal Everything.

A terme, cet écran sera bien sûr destiné à des fins plus commerciales. Un premier annonceur devrait projeter sa marque dès le 24 novembre et jusqu’à début janvier : Google. Le prix à la location n’a pas été communiqué mais dépasserait plus de 2,5 millions de dollars pour quatre semaines selon le New York Times. Le jeu en vaut la chandelle, car des centaines de milliers personnes se pressent chaque jour sur l’une des places les plus célèbres du monde.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn