En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Roland Garros, Sony récupère les détails perdus grâce à la vidéo HDR

Mis à jour le
A Roland Garros, Sony récupère les détails perdus grâce à la vidéo HDR
 

Sony nous a conviés à la démonstration de la technologie de captation vidéo dite « HDR ». Cette première expérience de captation HDR immédiate offre des résultats impressionnants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Pierro787
    Pierro787     

    Le HDR est intéressant surtout pour le direct mais n'a que peu d'intérêt pour les films / série / programme différé puisque les images sont de toute manière traitées en aval pour avoir le meilleur aspect visuel.

    Les fabricants de télé cherchent des relais de croissance en permanence, on l'a vu avec la stéréo, le 16/9ème, le 100 Hz, la HD, la 3D, l'UHD et maintenant le HDR.

    Certaines technos comme la HD apportent un vrai plus pour tout le monde, d'autres comme la 3D relèvent plus du gadget (dessins animés / 1 ou 2% des bluray) et d'autres encore ne concernent qu'un certain type de télés grands formats (l'UHD par exemple).

    Si on écoute les fabricants, il faut changer de télé tous les 2 ans...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Pour comparer, il faudrait déjà en particulier pour les photos du tennis avoir exactement la même photo au même moment... Parce que l'on voit bien qu'il y a un léger décalage dans le temps des deux photos, par la position du joueur et celle du personnage à casquette à gauche du rectangle rouge de gauche...

  • Biglotron
    Biglotron     

    Certes, les détails sont meilleurs avec lr procédé HDR. Mais certains détails présents en SDR ne le sont plus en HDR. Le personnage à droite au second plan. La veste bleu dans le coin en bas à gauche. Au centre, la chevelure de la dame au second plan. D'accord, il s'agit d'un essai. Mes confrères de 01 Net ont-ils remarqué ces détails ?

Votre réponse
Postez un commentaire