En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A. Permingeat (gendarmerie) : ' Dans le monde numérique, tout laisse une trace '

A. Permingeat (gendarmerie) : ' Dans le monde numérique, tout laisse une trace '
 

En marge d'une conférence sur la sécurité, le chef d'escadron Alain Permingeat évoque la lutte de la gendarmerie contre la cybercriminalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • rieca1
    rieca1     

    Et certains gendarmes et policiers aussi,que les objectifs économiques du gouvernement,de défense des intérêts des nantis et plus aisés,passent avant la véritable sécurité et le pouvoir d'achat des citoyens!

  • Terminatux
    Terminatux     

    ******

  • neotenny
    neotenny     

    Bonjour,
    Je suis d'accord, c'est dommage mais il existe apparement des cellules qui le font tout de même; sans compter qu'il exite apparement des personnes qui, eux même, se font passer pour des mineurs afin de démasquer les pédophiles ainsi que leurs réseaux, puis, communiquer l'information aux autorités.

  • Sn4kY
    Sn4kY     

    Personne ne trouve SCANDALEUX que les gendarmes n'aient pas le DROIT (parce qu'il leur manque un arrêté ministériel) d'utiliser de fausses identités afin de traquer les pédophiles, escroqueurs, etc. bref véritables cybercriminels (je ne parle pas de téléchargement de média) alors qu'on nous em***de tout les jours avec des débats sans fin a propos de HADOPI ?!!!!!!!

  • Guimo
    Guimo     

    Par exemple, chez moi, des traces de café et des miettes entre les touches du clavier...

  • nyerknyerk
    nyerknyerk     

    Tiens, y'a personne pour dire ici : "voué, avec Linux y'a pas de danger" ???
    Non, j'arrête ma provocation, je sais parfaitement que ça n'a rien à voir. J'espère que peut-être ça amènera les autres internautes que moi-même à lire attentivement cet article et à livrer leur réflexion.
    Attention à ne pas trop en dévoiler ici, on pourrait vous faire un procès d'intention et déclencher une enquête...

Votre réponse
Postez un commentaire