En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Pékin, dites ' Ouistiti ! ' avant d'aller surfer

A Pékin, dites ' Ouistiti ! ' avant d'aller surfer
 

Développer Internet dans le pays, très bien, mais pas n'importe comment. C'est le credo de la Chine, qui a tout fait pour que l'usage du Web pénètre jusqu'au fin fond des campagnes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Think is great
    Think is great     

    C'est plutôt que le PC chinois a peur de perdre le contrôle de la jeunesse. Il faudrait pas que les jeunes chinois tombent sur des blogs qui passe à travers la censure internet et que ceux ci se révoltent. La Chine est peut être maligne dans le commerce avec leur expérience de plusieurs milliers d'années (expérience est là un bien grand mot, on devrait plutôt dire le commerce chinois trompe le monde avec leur contrefaçons et leur piètre qualité) mais elle a de grands progrès à faire sur tous le reste environnements, liberté... Seulement ce pays ne changeraa jamais car les dirigeants auront bien trop peur de perdre leur autorité et leurs avantages. Mais un jour viendra où les laisser pour contre se révolteront et là ça fera mal (1 000 000 000 de pauvre contre 300 000 millions de privilégiés de la croissance chinoise)

  • Master G
    Master G     

    C'est assez marrant, en fin de compte ils ont peur que l'informatique ait une impact néfaste sur les jeunes, comme en Corée du Sud.

Votre réponse
Postez un commentaire