Passer au contenu

A Panama City, les nids de poule se plaignent en tweetant quand on leur roule dessus

Face à une voirie dans un sale état, une agence de communication a doté les trous dans le bitume d’une pastille connectée capable de tweeter quand on lui roule dessus pour se plaindre au service des ponts et chaussées local.

Ville moderne et connectée, Panama City compte environ un million d’habitants et, à en croire une campagne de communication lancée par une agence de pub locale la semaine dernière, peut-être autant de nids de poule. Au point que cela en devient, semble-t-il, un véritable problème.

Afin de créer le buzz et faire réagir la municipalité et les services de la voirie de Panama City, les publicitaires de P4 Ogilvy & Mather ont eu l’idée de déposer une pastille dans des dizaines de nids de poule. L’objet qui ressemble à un gros palet de hockey est conçu pour envoyer un tweet au compte Twitter de la voierie municipale dès qu’une voiture roule dessus/dedans (selon la profondeur du trou).

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

The Tweeting Pothole from P4 Ogilvy on Vimeo.

Les messages évidemment préprogrammés sont plutôt humoristiques : « Je viens juste de causer des dégâts aux pneus de la voiture d’une vieille dame », se plaint ainsi un nid de poule qui ne demandait rien à personne. Ou plus moqueur : « Réparer une rue est un bon exercice. On fait des flexions de jambes, soulève des poids, fait des burpees. Réparer les rues peut être bien meilleur que le crossfit ». Et enfin, notre préféré : « Comme diraient les Anonymous, nous sommes légion ». Le compte d’El Hueco Twitero, le tweetos creux, a déjà posté plus de mille messages. De là à dire que, dans le petit monde des réseaux sociaux, il a fait son trou…

A lire aussi :
On a essayé Periscope, la nouvelle appli de diffusion vidéo live de Twitter
– 26/03/2015

Source :
AdWeek

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine