En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Nice, des PV de stationnement dressés par vidéosurveillance

Mis à jour le
A Nice, des PV de stationnement dressés par vidéosurveillance
 

A compter du 1er novembre, les caméras de la ville de Nice permettront à des agents municipaux de verbaliser des stationnements anarchiques à distance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • mikool
    mikool     

    bande de voleur comme si ceux ki bosse et ki font un arret de 20 min gener c est encore pr ns prendre des rond on paye pas assez estrosi o chiote!!!!!

  • dégoutédenice
    dégoutédenice     

    le maire devrait mettre des cameras devant les commissariats et devant les magasins de moto de la rue Barla
    devant chez lui aussi
    et partout de toute façon au point ou ont en est
    n oubliez pas c est vous qui votez

  • astrobidoo
    astrobidoo     

    Bien entendu, aucun de vous n'évoque la possibilité de prendre les tp en commun ;le tram par exemple! difficile de rester un gros matcho sans son auto!.à vous voir garées en double file,ou sur les pistes
    cyclables,je me dis qu'il y a enfin une justice dans cette ville.
    vive Mr Estrosi
    jl g

  • dokane
    dokane     

    J'espère sincèrement qu'ils ont aussi investi sur les postes de travail des opérateurs..
    car ça risque d'augmenter les troubles musculo-squelettiques.

    http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Troubles-musculo-squelettiques-TMS.html

    De toute façon on ne peut pas faire indéfiniment le métier d'opérateur en vidéo surveillance..

    http://www.travailler-mieux.gouv.fr/3d/module3d.htm

  • winow
    winow     

    ils se cachent derrière l'humain parfait qui n'existera jamais alors l'imperfection leurs fait gagner du pognons puisque nous faisons tous des délits de conduite plus ou moins minime quelle soit.

  • Pantsu Kakumei
    Pantsu Kakumei     

    Comme hadopi traitement automatisé et plus aucun droit à la défense, mais comme hadopi certain y voient LEURS intérêts uniquement, l'intérêt collectif les Droit de l'Homme rien à foutre.

  • Seb666
    Seb666     

    Estrosi, le monsieur qui voulait faire mettre des amendes aux villes qui ne luttaient pas assez contre l'insécurité... Par ce qu'elles ne rajoutaient pas de caméras partout...
    Pourtant, Nice avec son record de caméra est une des villes où les agressions ont le plus augmentées ces dernières années...
    Mais c'est vrai qu'un PV rapporte plus que d'arrêter un "vrai délinquant"...
    C'est peut-être ça la baisse de l'insécurité...

  • Billy64
    Billy64     

    D'accord pour les amendes..tant que le bénéfice ne va pas à celui qui les met....(philosophiquement c'est choquant), on devrait avoir le choix de les verser à de oeuvres caritatives par ex.non?.

    Pour les caméras, si c'est pour arrêter les voleurs qui arrachent les sacs à mains aux vieilles dames, d'accord, mais pour contrôler les infractions de stationnement, franchement c'est le début de la fin!!! pourquoi pas le pipi du toutou sur le trottoir, la traversée hors des clous, les gros mots aussi? on en est pas loin

    Vous verrez qu'un jour on vous installera des mouchards sur votre ordi pour contrôler vos communications .. ah ça existe déjà? merci Hadopi

  • vevednf
    vevednf     

    Je veux bien te croire, mais pour à nouveau fluidifier le trafic, ne serait-il pas plus logique d'utiliser les caméras pour dépêcher la Police et une dépanneuse de la fourrière sur place, plutôt que de faire un PV à distance, sans régler le problème du bouchon ?

    Enfin, moi, je dis cela, la prochaine phase c'est peut être d'équiper les caméras d'un système d'arme pour pulvériser les véhicules des contrevenants, sous l'ère Sarko tout est possible, même le pire ? LOL.

  • avifdjklghjghkdf
    avifdjklghjghkdf     

    "Et qui provoque de véritables points noirs, à l'en croire, sur certains axes".

    Je confirme. Habitant Nice, le stationnement en double file créé des bouchons immense, et cela est tres tres tres pénalisant. Donc oui, croyez le ;)

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire