En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Marseille, des affiches incitent à dénoncer le piratage de logiciels

Mis à jour le
A Marseille, des affiches incitent à dénoncer le piratage de logiciels
 
DR

Les éditeurs de logiciels mènent une campagne d'affichage dans le métro et sur les Abribus de Marseille. Elle met en garde contre le piratage et incite les salariés à dénoncer les entreprises qui s'y livreraient.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
43 opinions
  • 00DEATHangel00
    00DEATHangel00     

    bonjours, je dois passer un oral le 23 mai (2012 [:)et la problematique est en quoi l'art est t'il un moyen de dénoncer et j'ai choisi cette affiche

    svp pourriez vous m'aider a trouver des informations et si vous en avez deja pourriez vous me les dires svp

    je vous remercie

  • irahmouni
    irahmouni     

    entièrement d'accord linux est excellent essayer avant de critiquer moi aussi je ne connaissais pas linux puis ensuite cela est venu au fur et a mesure les logiciels libres gratuit sont de très bon produits si tous le monde s'y mettait les prix des autres produits baisserait et quel idée j'achte un produits et il n'est pas a moi on me le prete moyennant finances et je n'ait pas le droit de le graver et si mon dvd se raye je doit en acheter un autre

  • libre à vous
    libre à vous     

    Le gens piratent les logiciels sous windows par effet de mode oh j'ai le dernier photoshop je suis in.
    Cependant beaucoup d'entre eux ne savent pas s'en servir. De plus à part les jeux vidéos sur pc et encore beaucoup fonctionnent sous wine et sont aussi simple à installer que sous windows avec playonlinux qu'on se demande parfois ce qu'il reste pour justifier certains choix

    Au niveau professionnel je me suis toujours demander comment on pouvait encore justifier l'achat de licences logiciel que l'on doit renouveler à chaque mise à jour du produit contre l'utilisation de logiciel libre qui permettent pour un investissement initial identique de rester maitre de son outil de production et d'invalider les coût engendrés par l'obsolescence programmée des logiciels propriétaires en rentabilisant dans le temps l'investissement. Il permet de lutter également contre les pratiques commerciales de segmentation du marché ( que je trouve déloyales).

    l'intérêt d'un logiciel libre c'est que c'est un facteur de production qui ne souffre pas d'un rendement décroissant plus vous l'utilisez plus il vous rapporte.

    Maintenant pour en revenir au sujet de l'article le piratage dans une entreprise est inversement proportionnel à l'utilisation des logiciels libres donc plutôt que dénoncer il faudrait communiquer sur l'existence d'alternative libre à la mode et très in.

    Même si cela peut mettre le business model de certain en danger

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •