En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A l'ombre pour avoir pratiqué la diffamation électronique massive au travail

Le TGI du Mans vient de condamner un internaute français ayant envoyé 700 000 courriels mensongers en utilisant la messagerie et le carnet dadresse de son employeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Rachid_
    Rachid_     

    avez vous deja ete temoin ou victime de diffamation par internet

  • berog
    berog     

    D'accord sauf sur le dernier paragraphe.
    En votant, les citoyens n'empêchent plus les élus de faire des c... à tours de bras - voir ces 20 dernières années.
    A droite comme à gauche, c'est même chienlit et même indifférence pour l'avis des citoyens et, ceci, à tous les niveaux, du municipal à l'européen.
    Après avoir voté pendant 35 ans, j'ai décidé cette année de ne plus jamais aller voter. Autant de temps gagné et de désillusions évitées.
    Mais tu peux toujours continuer de rêver ...

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Ouai ta raison du con il faut leur donner raison aux legislateurs il est tout a fait juste qu'un mec qui butte des milliers d'autre sans raison valable soit punit par une peine de 10 ou 20 ans, est ce que tu pourrais me presenter ta gamine si t'en as une (10-12 ans pas plus) j'aimerais l'enculer jusqu'a la gorge. Comme ça si je prend 3 ans de prison je pourrais recommencer quand elle aura 15 ans au plus.
    Avec ton raisonnement je suis sure que t'es aussi d'accord avec la politique des radars qui te pompe 135 ? quand tu voyage en tracteur ou lorsque tu depasse de 2Kms la limite avec ta 2 chevaux.
    Et puis la loi c'est pour les charlots hein...
    Moi quand je s'rai grand je voudrai être ministre pour baffouer la loi impunement ou bien être président pour piocher dans la caisse tranquillement sans qu'on puisse rien faire pendant qu'une bande de cons trimera pour payer leur impôts.
    Et pour te repondre moi qui ne suis pas le veilleur oui il faudrait réinstaurer le bagne de Cayenne et peut être aussi la peine de mort pour certaines affaires dont on est certain de l'auteur.
    Je peux même executer le comdamné gratuitement si tu veux.
    sur ce au revoir Otto.

  • OTTO_
    OTTO_     

    Le veilleur devrait moins veiller et dormir un peu plus, cela lui éviterait de dire quelques bêtises.
    Le code pénal ne bouge pas beaucoup, il n'est pas vraiment victime d'inflation législative contrairement à d'autres codes.
    Comparer le Tribunal Pénal International, institution très récente, d'inspiraiton plutôt politique et pas très juridique, avec le code pénal en France, il fallait oser. Quant à la récrimination très générale (et un peu tarte à la crème) du rapport 1 à 12 entre les peines, on tombe bien bas. Que souhaiterait le veilleur ? que l'on rétablisse la question et les brodequins, la peine de mort, et le bagne de Cayenne, pour qu'enfin on ait un VERITABLE "facteur" entre les petits délits et les grosses méchancetés ?
    Pour phosphorer, cher veilleur, une proposition: épluchez les travaux de nos chers parlementaires (ceux qui votent la loi en notre nom), vérifiez que vous n'êtes pas d'accord, et votez aux prochaines élections législatives.

  • veilleur_
    veilleur_     

    Inflation législative et inflation des peines infligés. Il y a clairement une dérive au niveau de la loi et de son application concernant l'Internet. Toujours plus de lois, des sanctions toujours plus sévères.

    Le genre de comportements sanctionnés ici est nettement nuisible, et il est normal qu'il soit réprimé. Mais de là à sombrer dans la psychose et rajouter des tartines dans le code pénal, il y a des limites. Quand sanctionnera-t-on le législateur, pour inflation législative, qui rend la loi inconnaissable par le public ?

    Par ailleurs, il faut se rendre compte que le TPI sanctionne par 10 ans de prison des crimes contre l'humanité (une boucherie de 7000 morts dans des conditions atroces). 10 mois pour du spam, 10 ans pour des atrocités. Il n'y a qu'un facteur 12 entre les 2 peines.

    Messieurs les juges, mangez du poisson. Il parait que le phosphore rend intelligent.

  • James_
    James_     

    envoyer 700000 messages en 2 ans....
    Ca c'est de la vrai rencune!
    Cela dit, c'est pas bien malin et tant mieux que le mec se soit fait coincer.

  • Sam_
    Sam_     

    Tout est dit, non ? Et fort bien dit, notamment dans le dernier paragraphe...

Votre réponse
Postez un commentaire