Passer au contenu

A la voix et à l’œil

En avez-vous assez d’user vos doigts sur le clavier de votre PC ? Aimeriez-vous, parfois, piloter Windows à la voix, dicter vos courriels à Gmail, vos textes…

En avez-vous assez d’user vos doigts sur le clavier de votre PC ? Aimeriez-vous, parfois, piloter Windows à la voix, dicter vos courriels à Gmail, vos textes à Word ? Certes, le système d’exploitation de Microsoft intègre un module de reconnaissance vocale, mais les résultats ne sont pas des plus probants. Ne reste plus alors qu’à se tourner vers le logiciel de référence (n’en cherchez pas d’autres, il n’y en a qu’un) : Dragon NaturallySpeaking.Sa version 11, depuis peu dans les bacs, s’avère, elle, redoutablement efficace. Une fois installée, une dizaine de minutes suffisent pour la familiariser avec votre diction. Une Barre d’outils apparaît en haut de votre écran : c’est le centre de commandes de Dragon, pour activer, désactiver la reconnaissance vocale, et accéder à tous ses outils.Les familiers du logiciel remarqueront que la version 11 se veut plus didactique et réactive. Plus didactique, essentiellement grâce à sa nouvelle Barre de commandes et de conseils latérale, qui permet de mieux tirer parti des différentes options du logiciel. Plus réactive, car elle corrige ses erreurs à la volée : vous avez dit “ Domenech ”, Dragon a compris “ Dominique ” ? Corrigez à la main, la faute ne se reproduira plus.Notez enfin que la version 11 est naturellement compatible avec Windows 7 et Office 2010, en versions 32 et 64 bitsL’avis de la rédaction
On aime

La reconnaissance vocale efficace, l’interface discrète mais complète, l’intégration des logiciels bureautiques courants.
On n’aime pas
Rien.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal