Passer au contenu

A la Une : Super Smash Bros Brawl, de Nintendo

Ecoulé à plus de cinq millions d’exemplaires dans le reste du monde, le troisième volet de la saga Super Smash Bros arrive enfin en Europe. Le…

Ecoulé à plus de cinq millions d’exemplaires dans le reste du monde, le troisième volet de la saga Super Smash Bros arrive enfin en Europe. Le principe du jeu est simplissime : votre personnage doit éliminer ses adversaires dans une arène de combat. Plus vous faites de dégâts, plus vous accumulez de puissance pour asséner votre coup fatal, le ‘ Smash ‘, qui donne son titre au jeu. Comme chaque jeu signé Nintendo (nous pensons à Mario Party et Kart, entre autres), une partie n’est jamais gagnée avant la dernière seconde, en raison des innombrables rebondissements provoqués par les pièges disséminés dans les arènes, les atouts et coups spéciaux propres à chaque personnage, ou les bonus dont chacun veut à tout prix s’emparer dès qu’ils apparaissent.

Brawl se joue au maximum à quatre joueurs et propose, en plus des combats, une aventure complètement loufoque d’une dizaine d’heures, pouvant se jouer à deux. Ce détail illustre la richesse du jeu, truffé d’options, de personnages à débloquer, de bonus à récolter, dont on doute que le joueur lambda puisse faire entièrement le tour. Seul regret, le jeu n’exploite pas du tout les possibilités de la Wiimote, le déplacement des personnages se commande avec le pavé directionnel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Simoneau