En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A la rentrée prochaine, les PC seront à 299 euros

A la rentrée prochaine, les PC seront à 299 euros
 

La guerre des prix va s'intensifier. Le prix d'appel d'un PC devrait passer sous la barre des 300 euros !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • erobin
    erobin     

    Je tiens à rappeller la définition de la qualité : qui convient aux exigences du client.
    PC à pas cher, mauvaise qualité. Certes les petits prix, ce ne sont pas des foudre de guerre. A cela, il faut mettre en relation l'utilistion faite de ces PC par les clients. Pour aller sur internet et faire de la bureautique, le moins puissant des PC qu'on trouve convient.
    Pour jouer, c'est autre chose.
    Je tiens égallement à rappeller le surcout que provoque les technologies derniers cris. Ces produits une fois apparue voient leurs prix descendre aux abîmes alors que dans le même cas, hélas, leurs performances s'accroissent, leur fiabilité augmente et souvent la facilité d'utilisation progresse. Dernier cri certe mais il faut pouvoir l'utiliser.
    Par exemple, les proc 64 bits bien mais combien de logiciel sont optimisés pour profiter de la puissance de ce nouveau produit (s'il est nouveau parcequ'il est relativement vieux).
    aussi, est ce une avancé technologique d'utiliser des technologies récentes pour des fonctionnalités qui ne sont pas dédiées.
    Par exemple, combien d'imprimante fonctionnent avec un port parrallèle (port anciennement dédié aux imprimantes) qui entre parenthèse à une fiabilité hors pair, contrairement au sacré sain USB qui fonctionne de manière aléatoire.

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    la qualité et ce qu'il y a "dedans" est primordial. Or les gens qui achètent des PC dans les supermarchés ne font attention à tout. Et le plus sacrifié est sans aucun doute la carte vidéo...
    Mais ne nous plaignons pas, on aurait rêvé d'un PC à 299 Euros quand on était à l'école, bienheureux élèves d'aujourd'hui...
    Je trouve que les grands constructeurs se trompent quelque part : les familles sont de plus en plus équipées et les personnes qui ont fait le pas par nécessité se contentent d'un PC acheté il y a un an - souvent à crédit. Pourquoi avoir toujours mieux ? Ce sont les fanas comme nous qui aimons débourser pour avoir toujours mieux... et là c'est sûr que l'on ira plus chez un assembleur que dans une grande surface...

Votre réponse
Postez un commentaire