En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A la RATP, la vente au guichet n'a plus le ticket

A la RATP, la vente au guichet n'a plus le ticket
 

D'ici à 2010, la RATP va remplacer 350 des 400 guichets de vente en activité dans les stations de métro par des distributeurs automatiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • elgrincho
    elgrincho     

    he oui, les guichets de vente de titres de transport disparaissent à la RATP, laissant les usagers livrés à eux même...
    L'agent en place dois s'absenter plusieur fois pour vérifier les installations, etc...
    Les clients payent de plus en plus cher un service qui se dégrade, car il faut bien l'avouer la présence humaine sera de plus en plus réduite...
    De plus le nouveau passe navigo découverte (5 euros) n'est ni remboursé ni rechargé de l'abonnement en cours...
    De ce fait, le client doit tout racheter puis écrire ensuite en vue d'un éventuel remboursement... Quelle qualité de service!!!
    Par rapport à ceci, effectivement l'agent de station est plus un coût pour la ratp (10 millions d'euros d'excédant l'année passée)et il devient urgent d'en diminuer le nombre, en fermant dans un premier temps les guichets de vente...

  • Petitarif
    Petitarif     

    comment faire pour acheter un ticket "tarif réduit" , la possibilité n'est pas prévue aux distribiteurs automatiques;et s'il n'y a plus de guichets ,alors ??? !!! ...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    pourquoi y a t'il peu de caisses "humaines" ouvertes aux heures d'affluence ?? Pour vous encourager à payer par CB, ou à prendre le pass automatique pour aller + vite, et ensuite dire "Bof, finalement y a plus assez de besoins pour justifier une personne humaine", et hop, on bascule ensuite en tout-automatique...

  • Auto_Mate
    Auto_Mate     

    Force est de constater (souvent) que le débit de vente des billets par un agent en guichet est assez élevé : Il me semble que la transaction est réalisée en moins de temps de celle (identique) effectuée sur un distributeur (vécu sur des achats répétés RER à St Lazare vers CDG).

    Inversement, je m'étonne de voir des agents dans la guitoune (pardon le point de vente), passifs :sleep: alors qu'une queue importante est formée et que l'ouverture d'un guichet supplémentaire serait bienvenue ... :super:

  • bipdan
    bipdan     

    Je ne suis pas Parisien, et quand les 1eres fois ou je suis monté à la capitale, j'étais tout de meme tres heureux de pouvoir me renseigner auprès d'un humain (meme si le parisien a qui l'on demande un renseignement et parfois moins aimable qu'un photomaton ou une machine a café mais bon passons).

    Face à cette suppression programmée de l'humain de la chaine du service à l'humain, je me pose une question ? Quand nous aurons réussi ou nous (humains) extraire completement de la chaine de service dont nous avons besoin pour vivre ? La vie sera-t-elle gratuite (ou limité au cout de la maintenance des autmates / robots)?

    Autre question plus réaliste ? Quelqu'un peut-il me dire si la RATP est rentable ? Car cela doit jouer dans la balance

Votre réponse
Postez un commentaire