En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A. Filippetti: la taxe sur les smartphones sera "extrêmement faible"

Mis à jour le
A. Filippetti: la taxe sur les smartphones sera
 

Si cette taxe sur les appareils connectés était retenue, il est envisagé, à terme, d'adosser la rémunération pour copie privée au produit de cette taxe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Alistair
    Alistair     

    Le jour les ventes de ce type de périphériques chutent, ils taxeront aussi les ordi. Déjà que les disques externes sont taxés, donc...
    Et puis, je me vois mal me trimbaler une tour et son écran quand je suis en déplacement.

  • pyb29
    pyb29     

    Combien ont empoché les participants à la mission Lescure ?

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Les tablettes et les pc portables chauffent plus et durent moins longtemps que les pc de bureau,il suffit d'acheter un pc de bureau pour échapper à la taxe.

    Un effet inattendu de la taxe:
    Plus de consommateurs feront enfin un bon choix pour l'achat de leur futur ordinateur.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "La qualifiant « plus de redevance ou de contribution » que de taxe" Mais NON, pas Taxe, pas Redevance, le terme le plus approprié est Contribution Sociale Généralisée Culturelle, la CSGC, avoué que c'est mieux que de l?appeler Fond d'Aide aux Exilés Fiscaux du Cinéma, FAEFC et puis "la nouvelle taxe proposée sur les smartphones et autres tablettes numériques serait « extrêmement faible »", serait dans la droite ligne de la CSG et CRDS que l'on connait déjà, cela avait commencé en 1991 à 1.10% (faible) pour finir avec le temps à 15.5%... Et si encore cela servait à produire autre chose que des navets à la chaine, mais des navets Français Monsieur, mais surtout en quantité, parce que cela fait toujours mauvais effet de ne pas utiliser tout son budget quand on travail dans l'Administration Cinématographique d'Etat comme de bons fonctionnaires publics...

Votre réponse
Postez un commentaire