En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Bayonne, un téléchargeur échappe à l'accusation de recel

Un internaute basque, utilisateur de Kazaa, a été relaxé du chef d'inculpation de recel par un jugement correctionnel du tribunal de Bayonne. Il n'est poursuivi que pour avoir mis des fichiers à disposition. Les dommages et intérêts, eux, ont été fixés de façon forfaitaire pour la première fois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    même les artistes "commerciaux" sont d'accord avec nous...

    Perso je suis prêt à en venir aux mains si il le faut (pour ca et d'autres choses... Autant que ca vaille le coup)

    Le problème c'est que je le ferai pas tout seul!

  • Anti-Sacem
    Anti-Sacem     

    Il y a L'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge. De toute maniere c'est le pot de terre contre le pot de vin.
    " Je suis pas sûr qu'y ait pas, deux poids, deux mesures
    et pas de justice surtout si tu ne pèses pas.
    Tans pis, on vit avec ça, et puis de toute façon
    on s'est jamais trop fait d'illusions, la liberté d'expression,
    laisse-moi gol-ri, ils subissent tous des pressions.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Elle a plusieurs vitesses suivant:
    -le juge (et surtout le parti politique qui le soutient)
    -La pression que les maisons de disque mettent sur le juge en question
    -qui est en face et ses moyens de payer ou non...
    -la volonté populaire (en clair les résultats des sondages du moment: le jugement de cet artcile ci à été rendu avant que les francais ne se prononce en faveur de la fermeté envers les jeunes délinquants - balieues obliges- alors que celui que tu référence a été rendu après!)

    De plus la justice est souvent représentée comme une déesse aveugle... A qui on a surement rendu ses yeux pour qu'elle sache qui elle juge!

    Clairement un jugement n'a plus à être juste mais il doit calmer un maximum de gens du "petit" peuple et faire un minimum de vagues!

  • Hierophant
    Hierophant     

    L'article est à mettre en parallèle avec cette news qui vient de tomber :

    http://www.01net.com/editorial/295577/justice/prison-avec-sursis-pour-mise-a-disposition-de-fichiers-musicaux/

    Ici, l'internaute a droit à de la prison avec sursis et le prix de l'amende équivaut à 2? par titre. La justice serait-elle aléatoire ?

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    C'est vrai j'ai oublié ca! :jap:

  • Hierophant
    Hierophant     

    Rajoutons également des titres en MP3.
    Parce que les formats propriétaires de Microsoft, Apple ou Sony qui obligent les gens à avoir le baladeur de la marque, non merci.

  • Anti-Sacem
    Anti-Sacem     

    Oui faut passer au video club. Mais je t'explique vite fait. Tout les midi(ou presque) en rentrant chez moi je loue 2 dvd a la borne(1.50 euros le film meme les nouveautés). J'extrais les fichier raw entre 25 et 40 minutes pour chaque dvd. je retourne travailler et je redepose les 2 dvd a la borne du video club.<====et je fais meme pas de detour car c'est entre chez moi et mon taff. Le soir en rentrant je n'ai plus qu'a faire la convertion.
    On va pas revenir au mode que tu parles car depuis trop longtemps les gens ont été habitué au partage gratuit, donc ce qu'ils vont faire c'est changé de methode comme j'ai fait.
    Et çà ne se limite pas, moi je vais avec hdd ches mon pote, chez ses potes de taff, qui ont aussi des potes<====effet boule de neige.
    Alors t'as pas peut etre pas tout le catalogue mais je peux te dire que meme sur le p2p t'as pas tout......enfin, continuons le combat d'une maniere ou d'une autre

  • P2P power ultra
    P2P power ultra     

    arretez de dire ca c'est trop cher, le DVD à 4 eureos

    un cd a un prix, c'est comme ca si t'as pas de sous tu achete pas. Si personne n'achete ben ca baissera, mais c'est tout. Je trouve pas que tou est trop chere. Sinon ton steak aussi.

    non, par contre la solution est de crypter les P2P comme ca existe deja, de cacher ce qu'on partage et de filtrer les IPs de serveur qui scan. Ca existe deja en partie pour mon P2P, et je pense etre plutot tranquille, tant que la majorité ne se protegera pas. c'est tellement plus simle de taper un pov mec sur kasaa (une daube) que ailleur aussi ...

    Mais bon, je connais un amis qui telecharge TOUS les films possible, il grave 100 DVD par trimestre. Bon bien sur ca sert a rien il les mattes pas (pas le temps) mais quand je le voit et que j'entend les pov newbie aller en taule, c'est pas juste vraiment. Mais la difference c'est que lui ne se contente pas de pomper kasaa et hop rechercher, il fait ce qu'il faut pour passer inapercu.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Ca ne me gênerait pas de payer 0,99? le tire si:
    -les DRM n'empechaient QUE les copies de copies (actuellement un titre que tu achète n'est installable Que 3 fois sur ton baladeur)
    -l'artiste était correctement payé (et pas par ces choses décrites dans l'article référencé plus haut)
    -la qualité sonore était irréprochable (échantillonage et bitrate optimaux)
    -ceux qui me vendent ce titre étaient honnêtes et ont un minimum de morale

    Voila j'espere que je suis pas trop exigent...
    En attendant Boycott Total chez moi sauf rares exceptions qui satisfont à ces exigences...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    (quoique...) si j'étais SÛR que ça aille dans la poche de l'artiste, et non dans celle d'une machine à fric qui se sert grassement au passage. Gageons que les 0.58? par titre, aucun artiste n'en verra la couleur...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire