En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

9Online fête Internet avec un forfait unique

Le FAI aligne tous ses tarifs bas et haut débit à 15 euros seulement pour les deux premiers mois. Il continue de favoriser ses abonnés à la téléphonie, en baissant le prix de leurs abonnements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Kilyn
    Kilyn     

    Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les offres de Free sont excellentes. Mais ce FAI pourrait améliorer les procédures d'inscriptions c'est tout. Moi même, j'ai pris l'ADSL chez eux.
    Par contre, en ce qui concerne les délais de livraison, je n'ai eu aucun problème. Pour la connexion en elle-même, il m'arrivait d'être subitement deconnectée sans aucune raison. Mais cela n'est pas très grave puisque aucune connexion Internet n'est pas parfaite.

    Enfin, je recommande à tous ceux qui veulent prendre l'ADSL de s'abonner à Free. Car vous ferait de nombreuses économies avec une ADSL 512K à moins de 30 ? par mois au lieu de 45 ? par mois en moyenne chez les concurrents.
    Donc une chose à retenir : Free est le meilleur fournissseur d'accès à Internet par ses prix. Comme le dit la publicité : Free propose "le haut débit au prix du bas débit". Alors faut pas hésiter...

  • mary_
    mary_     

    je suis entierement de ton avis.j'ai free depuis novembre 2002 et aucun soucis. chargement à 64 voir 75 il n'y a pas de problème. une bonne configuration et tout roule.
    Mary87

  • zebupomp
    zebupomp     

    eh oui j'y etais quand l'adsl n'existait pas, j'ai du partir de free (pour cette seule raison) pour aller chez wanadoo, et puis je suis revenu chez free des qu'ils ont proposé leur tarifs fracassés, je m'y suis abonné debut decembre 2002 avant la fin de mon contrat wanadoo, car je me suis dis que pour noel free aurait du mal a honorer toutes les demandes, QUE NENI, le 27 decembre 2 jours apres noel et 4 jours avant la st sylvestre j'avais mon acces free, et croyais moi j'en suis parfaitement content, vitesse no probleme, connexion coupé deux ou trois fois avant les 24h, mais un bon adsl autoconnect et c'est reparti, alors arretez de vouloir cracher sur FREE qui est le seul a proposer une offre aussi interressante, si vous n'etes pas content allez chez la concurence payer 15 ? de plus pour la meme chose, de plus je vous rappelle que free proposera pour le meme tarif une connexion dégrooupée et vu les vitesses affichées sur le site www.grenouille.com (entre 200 et 350 ko/sec en telechargement) je pense qu'il n'y a vraiment rien a leur dire pour 5% de la population free qui doit avoir des problemes, a bon entendeur salut

  • Mathos_
    Mathos_     

    avec toutes les abbréviations, maintenant on ne sait plus toujours de quoi on parle :
    512K = 512kilobits par seconde.
    Or, 1 octet = 8 bits
    donc 512 / 8 = 64 kilooctets par seconde
    Si vous avez 64ko/s, c'est donc le débit maximum qu'on vous promet... De quoi vous plaignez-vous ?

  • Lassalle Audrey
    Lassalle Audrey     

    Pour s'abonner à Free ADSL, il faut absolument s'enregistrer sur leur site. Il n'y a pas possibilté de faire sa demande par téléphone à l'inverse des autres FAI. Alors un problème se pose : comment font ce qui n'ont pas de connexion Internet ?

    Free devrait proposer un enregistrement par téléphone. Pourquoi il ne le fait pas ? Pou engrenger plus de bénéfices en embauchant moins de gens ?
    Il faudrait méditer là-dessus.

  • Ti_
    Ti_     

    Si vous vous étiez donné la peine de lire la réponse du responsable de NetPratique concernant le forum, vous sauriez qu'il a simplement demandé à ce que les très nombreux propos injurieux et diffamatoires soient retirés du forum, ce qui me semble légitime.
    Alors si le forum a fermé, c'est qu'ils ont dû considérer qu'il y avait bien ce genre de propos. Sinon ils auraient laissé le forum ouvert se sachant dans leur bon droit.

    Alors avant d'énoncer que Netpratique ferme quoique ce soit (c'est vrai que ce forum s'est empressé de dire que c'était une atteinte à la liberté de fermer un forum qui callomnie et injurie autrui - on aura tout vu), vérifiez complètement vos informations.

  • ank-satus
    ank-satus     

    Merci pour cet éclairage sur le débit et la bande passante, quoi qu'il en soit pour 1024K à 14 euros/mois, je suis fortement intéressé.

  • dany franck
    dany franck     

    Parmi les premiers connectés j'ai connu une seule période de 15 jours tout au début ou le débit était mauvais. Depuis, ça roule, et les débits dépendent surtout du site qui fournit.

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    J'y suis allé faire un tour ...

    Franchement, si je ne vais pas sur ces services de communication, c'est bien parce que cela vole bas.

    Quand je lit des messages qui y sont postés, je ne m'y retrouve pas. Si il faut insulter pour se faire entendre cela n'est pas mon style et surtout cela n'est pas professionnel ...

    C'est vraiment dommage d'en arriver là ...

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Tout comme quand vous aviez les modems RTC à 56K.
    Quand vous téléchargiez quelquechose, vous le faisiez entre 2 et 5Ko.
    Avec l'adsl à 512K vous téléchargez au maximum à 64Ko.

    Sur TCP, les données sont échangées par paquet avec des signaux de contrôle. Vous seriez avec Wanadoo cela serait la même chose.

    Dans mon précédent boulot, je travaillais avec Wanadoo et j'avais installé moi-même la connexion.

    Free fonctionne de la même façon.

    Maintenant, il n'y a que le service clientèle qui ne soit pas cohérent et surtout incorrect... Je rappelle d'ailleurs que l'un des articles des CGV est totalement abusif et surtout illegal : "A moins que le client ne procède à des réclamations auprès de FREE TELECOM dans un délai de quinze jours à compter de sa transmission en ligne, le client est réputé avoir accepté la facture et renonce à toute demande à raison de toute erreur ou différence qui n'aurait pas été signalée à FREE TELECOM dans le délai mentionné ci-dessus."

    Chose que j'attends avec impatience

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire