En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

92 % des médecins français utilisent un dossier médical électronique

Mis à jour le
92 % des médecins français utilisent un dossier médical électronique
 

Pour éviter les erreurs médicales, pour orienter un patient vers le bon spécialiste, pour se tenir informé... Les médecins plébiscitent de plus en plus les outils numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Admin91
    Admin91     

    Généralement les DME ne sont utilisés que comme tiroir caisse, car ils incluent le système Carte Vitale pour la transmission Sécurité sociale et mutuelles.
    Dommage, car la possibilité inutilisée de transmissions informatique de résultats d'examens ou analyses des laboratoires vers les médecins est quelque chose de fort intéressant pour les laboratoires, médecins et patients.

  • marabbeh
    marabbeh     

    L'enquête aurait dû traiter les spécialités, car je me suis aperçu qu'une majorité de spécialistes (qui font payer leur consultation bien plus cher) n'utilisent pas l'outil informatique et obligent la patient à remplir la bonne vieille feuille de soins, contrairement aux généralistes.

Votre réponse
Postez un commentaire