En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

85 Mbit/s dans les câbles électriques

85 Mbit/s dans les câbles électriques
 

Avec le kit Microlink dLan Highspeed Ethernet, la technologie CPL fait un grand bond en avant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Pieair
    Pieair     

    Il semblerait qu'il y ait une confusion entre CPL pour amener l'adsl chez quelqu'un par le courant fourni aujourd'hui par EDF et CPL qui permet de faire un reseau dans un domicile entre plusieurs ordinateurs en utilisant l'installation électrique du domicile.
    Alors est-ce que pour cette deuxième utilisation le CPL fonctionne ?

  • spyk
    spyk     

    quel rapport entre le cpl et le spectre radio (le cablage electrique d'une maison n'interfere pas avec les ondes radio, non? si ?) on parle bien du cpl et pas du wifi ou meme du wimax la... qui eux utilise bien une bande radio (2.4ghz je crois) et dont l'energie doit etre bien inferieur à celle d'un gsm (ou portable) qui est utilisable beton ou pas...
    alors le rapport amiante/cpl....

  • klabutzytoï
    klabutzytoï     

    "bierre qui roule n'amasse pas foule" mais la ça devient nain porte koi!

  • klabutzytoï
    klabutzytoï     

    T'as bien raison, skynet, "le modernisme ce n'est pas toujours le progrès ! " mais dans le genre dicton-qui-n'a-rien-a-voir-avec-le-sujet je peut te dire "après la pluie le beau temps" ou "l'habit ne fait pas le moine" ou .......

  • Ø-O toto le pirate
    Ø-O toto le pirate     

    Désolé, mais moi je n'ai aucun problème avec le cpl. Il ne perturbe rien du tout chez mi, alors vas y explique moi qu'est-ce que ça peut bien perturber, de manière "pratique", en gros : ai-je des chances d'avoir le cancer comme pour l'amiante ??? j'en doute, ai-je des chances de me retrouver avec le micro-onde qui explose paske g branché mon cpl, ça m'étonnerai beaucoup !
    Perso, j'my connais pas trop en onde electro-magneto-bidulo spéciale, mais je peut te dire que je n'ai aucun problème ac le cpl.

  • adminskynet
    adminskynet     

    Non je n'ai rien à vendre. Le pseudo fait référence à Terminator et au réseau skynet.

    Pour les anglophones voici une URL à voir :

    http://www.arrl.org/tis/info/HTML/plc/

    Vous me faites penser à ces gens qui disaient que l'amiante cela n'était pas dangereux puisqu'ils l'utilisaient ou dans un domaine plus proche à ces gens qui ne croyaient pas qu'une télécommande Radio de voiture pouvait être inutilisable dans certains endroits à cause des perturbations electromagnétiques.

    Le spectre radio est une ressource rare et précieuse et il est stupide d'utiliser des techniques qui en font un mauvais usage.

    N'oubliez pas une chose, le modernisme ce n'est pas toujours le progrès !

  • Castel Alain
    Castel Alain     

    adminskynet. Peut-être qu'il a quelque chose d'autre à vendre!

  • Cyberturtles
    Cyberturtles     

    Cette techno utilise les fils de TON installation qui sont à toi ou a ton propriétaire et non à qui n'a rien a voir là dedans.
    EDF aurait pu proposer d'être fournisseur d'accès en utilisant cette fois le branchement qui arrive chez toi et dans ce cas les équipements de ton installation auraient pu se connecter à Internet sans passer par FT. Mais ce n'est pas une voie qui a été retenue visiblement.
    C'est donc a toi de choisir entre des ondes Wifi dont on ne sait pas ce qu'elle provoque sur la santé (cf mobiles) et des fils qui existent déjà dans tes murs et que tu peux réutiliser.

  • Bonobo_
    Bonobo_     

    Moi je trouve que les dernières informations, publiée sur le site cplfrance http://www.cpl-france.org entre autre, permettent plutot de dire que cette technologie devrait etre plus connue car elle le mérite.

  • ducono
    ducono     

    au lieu de "baver" sur la technique .. que proposez vous ? le wifi chez moi impossible, laisse "béton" .. alors oui, j'ai du CPL (CMM) et cela tourne ... alors du 85méga, je dis bravo ... laissons keur juste un peu de rôdage, .. et j'adhère !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire