En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

75 % des utilisateurs ne se séparent jamais de leur téléphone portable

Mis à jour le
75 % des utilisateurs ne se séparent jamais de leur téléphone portable
 

Le sondage réalisé par Synovate dans 11 pays montre aussi que 2/3 des personnes interrogées gardent leur mobile allumé lorsqu'elles vont se coucher.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • elios25
    elios25     

    moi je l'éteins dès que je rentre rentre chez moi, je m'en sers aussi comme réveil, c'est plus sûr si panne de courant !

  • BeWog
    BeWog     

    Pour ma part, je mets mon mobile en mode avion histoire de garder le réveil et ça évite d'avoir une antenne toute la nuit à côté de soi.

  • dqr33
    dqr33     

    Je fais donc partie des 25 % qui restent et des x % qui n'utilisent pas toutes les fonctions, parce que le téléphone portable est un téléphone, point barre, et pas un "micro-ordinateur" capable de dire papa-maman !

    S'il y avait moyen d'avoir un téléphone portable ne comportant que les fonctions de base, je suis partant... mais quand même avec un agenda servant de pense-bête, et surtout avec des GROS caractères !

    Faut dire que j'ai connu le temps où c'était un luxe d'avoir un téléphone fixe...

    Et puis, faut dire aussi que j'ai une simple carte avec 2 heures de communication valable 2 mois... que je n'utilise que rarement entièrement...

  • wolverine00
    wolverine00     

    Mais encore faut-il payer le forfait qui va bien. Moi perso je peux me passer d'internet quand je ne suis pas chez moi. Mes mails peuvent attendre un jour ou deux voir 15 jours quand je pars en vacances. Les jeux sur les téléphones sont ridiculement pourris, les capteurs photos sont médiocres (même si j'avoue que ça s'améliore). Se servir de son tel comme un lecteur MP3 bouffe de la batterie et après tu te retrouves comme un con sans pouvoir téléphoner. Mais bon ça reste mon point de vue je peux comprendre que certaines personnes aient absolument besoin d'avoir leur mail en permanence ( pour le boulot par exemple).

  • aslan 41
    aslan 41     

    Je trouve ça bête d'avoir un LG Viewty et de ne s'en servir que pour les appels et les sms... Avec un tel. comme ça, on peut faire plein de trucs dont surfer sur le Net... Mais bon chacun fait ce qu'il veut... :-)

  • kouskala
    kouskala     

    Et babylone alors?
    Personne a pensé à babylone? Il faut intégrer cette notion si on veut parler du téléphone portable!
    La seule chose à retenir c'est que les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi. En revanche ce qui est intéressant, c'est qu'un micro-onde utilise le même genre de fréquences que le téléphone portable, le wifi ou le bluetooth. Les poissons sont pas emmerdés par ça car l'eau stop ces fréquences. Conclusion: vivre dans un aquarium pour éviter de finir cramé du citron.
    Oubliez pas au passage que fumer fait tousser, et péter pue.
    ;)

  • Korean_traveler
    Korean_traveler     

    Parmi les pays visités ne figure pas la Corée.
    Si on veut faire valoir les différences entre les pays, le paysage mobile de la Corée est indispensable à étudier.

  • Khaur
    Khaur     

    Le résultat de la grande étude Interphone sur les dangers du téléphone portable n'est toujours pas tombé, mais il s'oriente vers une réponse négative, et il semblerait que, même s'il y a un effet cancérigène, il soit très faible... manger régulièrement de la viande cuite au barbecue est plus dangereux...

  • MahoNeko
    MahoNeko     

    D'après toi un portable est inutile car on l'éteint par moment ?

    Un portable ne sert pas qu'a recevoir mais aussi à émettre des appel. De plus, le portable n'est pas éteint 24h/24.


    Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.

  • beberIIII
    beberIIII     

    Serions nous enchaînés plus du tout libre de nos mouvements.

    Vous me direz, non car on peut l'éteindre.

    Dans ce cas quelle utilité d'un portable ?

    L'humain à le don de générer ses propres fléaux.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire