En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

7 techniques de paiement sans contact et d'identification

7 techniques de paiement sans contact et d'identification
 

Distributeurs de boissons sans contact, téléphones porte-monnaie, clés USB antiphishing... Le salon Cartes 2007 dévoile des solutions d'accès sécurisé et de paiement du futur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • VARDON
    VARDON     

    pour ma part ce que j'ai trouvé le plus intéressant à ce salon était le module mobikey (présenté au stand de Lyra networks) capable d'authentifier biométriquement mais sans fichier central. simple et peu cher il pourrait même à terme supprimer l'usage de la carte..

  • coconuts23
    coconuts23     

    reflechi un peu avant d'affirmer des choses , le chèque sert a certifier des achats précis , comme justificatif , qui peuvent servir a prouvé , et le RIB sert a faire des prelevement automatique ou faire un lien automatique vers ton compte bancaire , ce sont des moyens de paiement précis qui serve tjs ,

    au passage moi pour internet j'utilise le systeme e-cb
    que je trouve assez securisant pour évitez de se faire volé le N° reel de sa carte

  • PHFG
    PHFG     

    Il faut d'abord supprimer les chêques, les RIB et autres tracasseries bancaires et les remplacer par des virements de banque à banque pour tout système de paiement (exemple en Suisse)
    Ensuite seulement on pourra entrevoir des systèmes de paiement par carte "sans contact et d'identification".

Votre réponse
Postez un commentaire