En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

7. Rétroéclairage LED : le dernier truc à la mode

Rétro-éclairage LED, voilà l'argument massue du moment et des mois à venir. Avec les LED, on obtient soi-disant des couleurs plus riches, des noirs plus noirs et des contrastes optimisés. Est-ce exact ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • lory45
    lory45     

    merci pour tous ces aides...mais une personne qui ne comprend rien, en bref, qu'est ce qu'elle doit regarder?Si je veux acheter une Tv pas trop chère, led, de env. 60 cm?merci

  • Wilfrid_Meffre
    Wilfrid_Meffre     

    Le rétro éclairage LED permet un meilleur rendement lumineux ce qui est toujours bon à prendre, mais le gain potentiel de gamme chromatique n'a pas d'intérêt en TV dans la mesure où les normes TV et HDTV ont plus de 25 ans et fixent de toutes façons des gammes chromatiques limitées de type PAL/SECAM, basées sur les phosphores RVB des moniteurs à tube cathodique.
    Le téléviseur est muni d'une électronique lui permettant de simuler la gamme chromatique restreinte PAL/SECAM sur l'écran LED de gamme plus large. Voir l'article : http://www.color-source.net/Documentations/Infos_clients/Comparatif-moniteurs-LCD-PC-Expert-juin-2008.pdf

Votre réponse
Postez un commentaire