Passer au contenu

7 – Installez un graveur de CD

Sauvegarder des données, copier des CD-audio… c’est fou tout ce qu’on peut faire en installant un graveur dans son vieux micro !

Votre PC a moins de trois ans ? Il peut sans doute accueillir un graveur de CD interne réinscriptible. Vous pourrez ainsi stocker jusqu’à 650 Mo sur un CD. De quoi soulager votre disque dur, mais également réaliser des compilations de morceaux MP3. Vous avez la possibilité d’adopter un graveur de CD interne récent, et par conséquent rapide.
Optez donc pour un modèle qui grave au moins en 24X : vous mettrez à peine cinq minutes pour remplir un CD. La rapidité du processeur n’y est pour rien, puisque celui-ci est peu sollicité. C’est le disque dur qui travaille. Même si ce dernier est plutôt lent, cela ne posera pas de problème.

Travaillez pendant que vous gravez

Si vous le souhaitez, vous pourrez même continuer à utiliser votre PC pendant la gravure. Pour réduire les risques d’échec, il vaut mieux adopter un graveur répondant à une norme particulière : BURN-Proof, SafeBURN, etc. selon la marque du graveur. L’installation d’un graveur récent est à votre portée, si toutefois l’utilisation d’un tournevis pour ouvrir la machine ne vous rebute pas.Ensuite, vous devrez suivre les instructions du manuel fourni. Le cas échéant, faites-vous aider par un ami ou par votre vendeur habituel. Si vous manquez de place à l’intérieur du PC, il est possible de remplacer purement et simplement votre lecteur de CD par un graveur, qui fera également office de lecteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Seymour Dinnematin, Betty Mamane et Thierry Virolan