Passer au contenu

7 – Des robots à domicile

L’électronique se glisse dans votre maison. Pas de panique ! Ça devrait vous faciliter considérablement la vie de tous les jours.

Au pied, l’aspirateur !

C’est une invasion ! Trois constructeurs lancent en même temps un modèle d’aspirateur-robot. Ces appareils reconnaissent et évitent les obstacles de la pièce grâce à des capteurs-radars, et retournent à leur base pour se recharger dès que leur batterie faiblit. La seule chose qu’ils ne font pas est de vider le sac à poussière.

Aspirobot, de Samsung
Prix non communiqué


samsung.com

Vacuum Cleaning Robot, de Panasonic
Au Japon en 2004
Environ 4 000 euros (26 238 F)


panasonic.co.jp

Trilobite, d’Electrolux
En France
Environ 1 500 euros (9 839 F)


trilobite.electrolux.se

La poubelle vous parle

Quand l’écologie rencontre le high-tech ! La poubelle électronique EPR-U15BJ, de Toshiba, sert à faire de l’engrais. Vous mettez de l’eau et des déchets organiques, et elle s’occupe du reste. Si elle manque d’eau ou si elle est trop pleine, cette poubelle vous le dit de vive voix et vous indique la marche à suivre.

EPR-U15BJ, de Toshiba
Au Japon
Prix non communiqué


toshiba.co.jp

Le Web lave plus blanc

Comment laver au mieux ce petit pull angora ? Ne prenez pas de risques. Téléchargez le bon programme depuis le site de LG sur votre PC portable, puis branchez-le sur le port USB de la machine IntelloWasherDD. Elle adaptera alors la vitesse du tambour ou la durée du lavage. Vous pouvez même la brancher directement sur le Web pour la contrôler à distance.

IntelloWasherDD, de LG
En Corée du Sud
Prix non communiqué


lge.com

Les ions font la vaisselle

Plus besoin de lessive, ni d’eau chaude pour avoir des couverts impeccables. Le lave-vaisselle QW-A60, de Sharp, utilise les ultrasons pour laver et les ions pour dissoudre les résidus sur la vaisselle. Ultime raffinement, ce lave-vaisselle est l’un des plus silencieux du marché.

QW-A60, de Sharp
Au Japon
Environ 735 euros (4821 F)


sharp.co.jp

Gardez un ?”il chez vous

L’OmniPro II, d’HAI, centralise tous les équipements de la maison : chauffage, surveillance, éclairage. Et vous pouvez les contrôler depuis votre organiseur connecté à Internet, votre PC ou même votre téléphone portable.

OmniPro II, d’HAI
Aux Etats-Unis
Environ 1 000 euros (6 560 F)


homeauto.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse et Seymour Dinnematin